Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
3 avril 2010

Pour Pâques...

Je vous ai parlé de mes quilles pour les petits enfants pour Pâques au lieu de les gaver de chocolats...

Je les ai finies!

Alors voilà, je vous montre.

Tout d'abord, il a fallu copier les schémas sur le tissu (récup d'un vieux drap)...

mars_2010_096

Assembler et découper le tissu (chutes de tissu d'ameublement) avec du tissu thermocollant pour que ça se tienne bien debout...

mars_2010_026

Et ensuite coudre...et ça a donné ça:

mars_2010_042

J'ai mis 50 grs de cailloux dans chaque quille pour faire un peu de poids comme indiqué sur les explications.

J'ai trempé les morceaux de tissu coton blanc dans du thé pour les colorer légèrement:

mars_2010_110

Et j'ai brodé les yeux, les nez et les bouches et mis du fard à joues!:

mars_2010_111

Puis, j'ai assemblé les pieds avec les têtes et j'ai décoré et habillé les petits personnages...

Monsieur Lion et son assistante:

mars_2010_112

Monsieur Ours et son assistante:

mars_2010_113

Les éléphants clowns:

mars_2010_114

J'ai également fait la balle évidemment car des quilles sans balle, c'est plus des quilles! ( avec 100 grs de cailloux pour la lester un peu) :

mars_2010_115

Et j'ai aussi fait le sac assorti pour ranger le tout!

mars_2010_116

Bon, sur la photo, il n'est pas encore cousu sur les côtés: on voit les épingles! mais depuis, il est fini...j'aurais pu le faire un peu plus grand...c'est aussi une première pour ce modèle...pris sur le même livre que la petite trousse faite pour Mandine...il me plait bien! pas le modèle idéal pour faire un sac à main mais peut être pratique dans certaines occasions...à voir ...en tous cas, là, il n'y aura plus d'excuses si les quilles ne sont pas rangées!

Publicité
Commentaires
C
C est genial !! j adore bravo <br /> gros bisou
M
et bien quelle patience, mais ils sont tous adorable. amitiés. momo
M
trop marrant ton jeu de quille!!!! j'adore!!!
M
Génial !!!
T
oui, j'adore tes quilles, elles ont vraiment une bonne tête donc elles serviront de support à l'imaginaire de l'enfant autant que de jeu d'adresse et si en plus ça lui apprend à ranger...
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité