Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
26 février 2011

Petite astuce pour reproduire un dessin...pour la couture.

Dans son dernier livre, Valérie Roy a dessiné ses motifs sur un tableau pour que ce soit plus facile pour nous de les reproduire...

Mon grand père m'avait appris cette technique quand j'avais à peine 10 ans et c'est grâce à elle que j'ai pu faire ces dessins il y a quelques années...

f_vrier_2011_079f_vrier_2011_080

Mais pour reproduire un dessin pour faire des appliqués,pas toujours facile ...

Alors, en plus du tableau fourni par Valérie, j'ai rajouté quelques petites astuces:

J'ai fait un quadrillage sur du plastique transparent que je mets sur mon modèle:

f_vrier_2011_071

f_vrier_2011_077

On aperçoit sur la photo une réglette transparente: c'est pour faire du poids pour éviter que le plastique ne s'éloigne trop du dessin.

Puis un grand quadrillage sur un papier beaucoup plus grand:

f_vrier_2011_072

Ensuite, je place un grand plastique sur le grand quadrillage...

f_vrier_2011_073

Reproduire le dessin avec un feutre spécial tableau blanc!...comme ça, si on se trompe, on efface au doigt ou au chiffon!

Puis, quand on est satisfait du résultat, on repasse sur les traits au feutre noir indélébile...toujours sur le plastique! Le grand papier blanc nous servira pour un tas d'autres projets!

f_vrier_2011_078

Et enfin, on ne découpe pas le plastique! on le garde pour nos futurs appliqués! y a juste à "coller" la feuille de plastique sur la carreau d'une fenêtre et à décalquer sur un papier spécial appliqués!

Bonne couture! 

 

Publicité
Commentaires
C
Très astucieux ! Je vais essayer d'appliquer la même méthode pour peindre une image, en grand, sur un mur... Pas gagné mon affaire !!...
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité