Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
28 février 2011

Tuto sarrouel.

Tu as raison Cathy la Malice! Si on n'a pas le livre de Valérie, on ne comprends pas forcément comment faire le sarrouel...

Alors, je vous mets ce petit mot pour explications.

Ce sera bref car très facile à comprendre:

f_vrier_2011_096

Suffit de poser un de nos pantalons qui nous va bien sur un grand papier et de faire un contour à quelques centimètres pour la couture en n'oubliant pas les pieds.

Il faut que l'ouverture pour les pieds fasse au moins 15 cm. N'oubliez pas de laisser assez grand aux ouvertures pour pouvoir faire un ourlet deux fois rentré pour que ça fasse plus propre et qu'ensuite les trous laissés aux pieds soient à la même hauteur que le bas du sarrouel.

Certaines en font des courts, qui arrivent aux genoux...personnellement je n'aime pas. D'autres en font où l'on voit une grande différence pour la hauteur des jambières: je préfère qu'on ne les voit presque pas comme ici. A vous de voir...

f_vrier_2011_101

Si vous faites un appliqué, faite le avant de coudre les côtés, ça sera plus facile!

Et faites un essayage avant de coudre la fermeture éclair sur le côté ou les boutons, pas comme moi! il a fallu que je rajoute un morceau de tissu car c'était trop étroit...

f_vrier_2011_100

Le tissu clair, c'est l'intérieur du sarrouel...

J'ai préféré des boutons qu'une fermeture éclair car je n'en avais pas... 

Pour la finition de la taille, un simple morceau de tissu posé comme un biais comme vous pouvez le voir sur la photo. C'est plus joli que de faire une taille élastique.

Voilà, y a plus qu'à!

 

Publicité
Commentaires
C
je découvre ton blog, très jolies créations!<br /> j'ai acheté le bouquin exprès pour faire des sarouels et bien j'en ai fait 2 : un trop large et un trop coutr :(<br /> je trouve que ce n'est pas si évident que ca de reproduire un patron ( enfin pour moi)<br /> <br /> je continue ma visite<br /> à bientôt
M
Ben oui, comme ça ça semble vraiment facile, reste à trouver un papier assez grand, j'utiliserai une nappe .... en papier!<br /> Bisous et merci
C
Un grand merci pour ces explications...<br /> Cartons de tissu... me voilà !!!<br /> Bonne semaine à toi.
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité