Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
28 février 2011

Tuto boutons.

J'ai eu un peu de mal à trouver des boutons qui me plaisaient dans ma boite à boutons pour faire mon sarrouel...

Alors l'idée m'est venue d'en faire qui pourraient aller avec ce genre de vêtements, dans des couleurs gaies...

Et ça tombe bien, parce que la feutrine, ce sont des couleurs gaies que j'avais en chutes de tissu, et ça ne s'effiloche pas!

Donc, il vous faut: des chutes de feutrine et des anneaux de porte clés!

Faire des ronds en emporte pièce avec un verre de bonne dimensions ( il faut que le diamètre du verre soit assez grand ni trop pour que le tissu, une fois replié, vienne s'ajuster au milieu du bouton.

f_vrier_2011_102

Découpez et faire un point avant tout le long avec un fil bien solide et placez un anneau au milieu:

f_vrier_2011_105 

Tirez sur le fil et fermez avec un noeud.

f_vrier_2011_106

f_vrier_2011_097

Les premiers que j'avais faits sont en tissus coordonnés au sarrouel...mais j'ai essayé plusieurs techniques: toujours avec l'anneau au milieu mais avec un peu de rembourrage à l'intérieur et un morceau de tissu derrière pour fermer...je ne suis pas convaincue, ça donne ça:

f_vrier_2011_110

Celui du haut à gauche est le même que celui de droite en haut, fermé derrière avec un petit morceau de tissu autour d'un cercle de plastique assez fin pour être transpercé par une aiguille et ceux du bas sont fermés derrière avec un morceau de feutrine...ça ne me plait pas, je préfère ceux faits complètement avec la feutrine...dommage car les choix de couleurs sont limités...

J'essayerai avec du papier thermocollant derrière du tissu ordinaire pour éviter que ça ne s'effiloche et j'utiliserai la même technique que ceux en feutrine...

Si vous avez des astuces pour faire des boutons coordonnés aux vêtements, je prends!

PS: finalement, j'ai changé les boutons de mon sarrouel:

f_vrier_2011_111

 

Publicité
Commentaires
M
Super idée! Le rendu a l'air génial. Je pense que je vais essayer.
B
Bonjour<br /> <br /> Voici un tuto en anglais pour faire ses propres boutons en tissu que j'ai repéré depuis un bon bout de temps. Il est bien expliqué en images, pas besoin de connaitre l'anglais. Je n'ai pas encore testé mais ça ne saura tarder!!<br /> http://www.craftstylish.com/item/42746/how-to-make-singleton-buttons<br /> Bonne continuation avec vos jolies créations.<br /> Bérengère
C
Oui tu as raison... Mais ce ne sont que des essais avant de trouver des solutions définitives! En recyclage les possibilités sont infinies! Et quand ils seront uses je récupèrerai les anneaux et ferai autre chose!
T
une idée à retenir surtout pour les utiliser en déco car je crains qu'au fil du temps, à force d'être boutonnés et déboutonnés ils perdent de leur tenue... qu'en dis-tu ?
P
super idée ! et joli rendu !<br /> <br /> pour mes boutons, je ne trouve rien de mieux que la fimo ! toutes les couleurs et toutes les formes que l'on veut on essaie et on recommence avant de cuire !
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité