Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
16 juillet 2011

Je me mets au crochet!

Avant, je n'aimais pas du tout!

Mais à force de voir de belles choses au crochet, surtout avec du coton( avec de la laine, j'ai encore du mal) je me suis rendue compte qu'on pouvait faire de belles choses!

Au salon de l'aiguille en fête en avril, j'ai failli m'acheter un kit pour faire une écharpe au crochet! mais le fil était très fin, le crochet très petit...bref, fallait s'y connaitre pour se lancer dans un tel ouvrage...

Et puis, j'ai retrouvé un vieux magasine où j'avais un modèle qui m'avait plu à l'époque:

juillet 2011 025

Et avec les pelotes de coton que m'a donné Monique l'autre jour, je me lance!

Les explications u livre sont un peu complexes...je n'ai pas d'autres livre qui expliquerait comment faire du crochet...alors j'ai trouvé une vidéo qui montre comment faire une fleur...

J'ai donc fait ça pour commencer:

juillet 2011 023

5 de chaque couleur...elles font un peu moins de 5 cm de diamètre.

Le modèle n'est pas dans le livre mais je me dis que ça peut aller quand même...

Mais si quelqu'un peut m'expliquer ( sachant que les noms des mailles, je n'y connais rien!!) ou me montrer par vidéo ( maintenant qu' internet marche bien, je peux les lire)...à moins qu'il existe des tutos qui expliqueraient bien ces modèles...

J'aimerais bien arriver à faire ça:

juillet 2011 028

et

juillet 2011 029

Parce que les explications, c'est un peu de l'hébreu!!  et ça serait quand même mieux que je prenne les modèles du livre!!

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Marianne!<br /> Merci de tes explications... Mais comme je ne suis pas une pro du crochet et que je débute Ca ne m avance pas beaucoup! LOL<br /> Je tatone comme tu dis et c est Grace a des video que j arrive a faire celles la... Mais les autres je risque d' avoir du mal...je vais essayer de me débrouiller...<br /> Pour les explications, laisse moi ton adresse en passant par " contacter l auteur" et je te les enverrai!<br /> Merci en tous cas de ton passage sur mon blog! Encore bravo pour ton sarouel il est superbe!!<br /> Si c est pas trop te demander, je me permets, j ai participe au jeu de Parfumduciel pour son patron... Ca t ennuie de faire l echange avec moi? ( pour Le bustier et le cache que dalle!) le bustier ressemble beaucoup a celui que je fais mais ses lignes ont l air mieux que le mien... Le mien, c est du patron fait maison!!<br /> Bise<br /> Bonne soirée<br /> Corinne
M
Ceci dit, j'aimerais beaucoup avoir les explications de cet ouvrage, je le trouve très tentant...<br /> ;-)
M
Ces schémas ne sont pas très difficiles à suivre si on sait que chaque petite "perle" (un petit ovale, quoi) correspond à une maille chainette - ça, tu sais le faire - ou maille en l'air (c'est la même chose) et que les barres transversales sur les verticales correspondent à un jeté de fil sur le crochet, dont une barre = une bride, deux barres, une double bride et trois barres une triple bride... fastoche !<br /> Les images ne sont pas assez nettes pour que je puisse voir s'il y a d'autres signes à "traduire". En fait, il faut se lancer, tâtonner un peu, c'est asser intuitif comme<br /> système, même si ça a l'air rébarbatif à première vue... Courage !
P
pfff moi je sais pô lire un schéma, chui cro nulle, waouw la robe va déchirer, j'adore le modèle, bizzz
C
Ça donne envie de voir la suite! <br /> Et bravo pour tout le blog
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité