Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
5 septembre 2011

reconstructing: nuisette avec une chemise d'homme...

Avec une chemise pour mon homme achetée en Martinique il y a quelques années et qui était déchirée sur le haut du dos:

sept 2011 030

Et le patron d'une nuisette du burda décembre 2007:

sept 2011 033

J'ai fait ça:

sept 2011 036

Les explications n'étaient pas très claires...Il a fallu que je bidouille un peu ...

Mais la prochaine fois, je ferai autrement pour certainement le même résultat...Pourquoi se compliquer quand on peut faire simple!

C'est un essai concluant pour la couture et ce patron ainsi que pour le reconstructing...Mais la chemise est tellement usée qu'elle a craqué juste au dessus de la poche!! C'est pour ça que j'ai fait une petite déco avec un ruban et un "bouton signature"...

sept 2011 037

Je suis assez satisfaite du résultat ...ça me donne envie de continuer le reconstructing qui, finalement, est une bonne solution pour changer de vêtements à peu de frais!

Au lieu de jeter, recyclons!!

Publicité
Commentaires
C
Oui c est vrai!! Merci !!
L
la nuisette carreau est très retro mais toujours sexy!
M
Encore du reconstructing please!!! J'adore cet originalité et l'art du détournement!
C
tout compte fait, je ne la mettrai pas en nuisette car si le tissu est un peu fragile car usé, elle va vite se déchirer...<br /> Je vais la garder en petite robe d'été ou d'intérieur...
E
très joli, j'aime beaucoup le rendu de cette nuisette avec ce tissu!
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité