Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
4 septembre 2011

Mon cadeau à Sandra Elisabeth: le calendrier 2012

Voilà donc ce qu'à reçu Sandra Elisabeth pour avoir gagné à mon jeu d'anniblog !

sept 2011 012

 

Le calendrier 2012 que j'ai réalisé avec des photos de l'école de Peulga au Sénégal où nous allons tous les ans apporter des fournitures scolaires...avec une belle carte faite maison pour l'accompagner.

Je l'ai commencé il y a plusieurs semaines et je dois dire que j'ai eu du mal à m'en sortir!

Je ne suis pas une pro de l'informatique et malgré certaines demandes à des personnes proches, il a fallu que je me débrouille toute seule!

J'ai donc d'abord voulu faire des tracés à la main sur une feuille puisque je n'arrivais à rien avec l'ordi! Mais rien n'était droit et ça ne faisait pas propre du tout...

J'ai donc repris l'ordi et ai voulu essayer de faire les tableaux avec mais là encore, impossible de m'en sortir...

Finalement je m'en suis sortie grâce à Laeti et son calendrier !

cliquer sur l'image pour aller chez elle.

laeti

Je me suis rappelée qu'elle en avait fait un pour 2011 !

J'ai donc repris une de ses pages. Je l'ai scannée et j'ai récupéré une grille que j'ai réimprimée sur une feuille blanche. J'ai ensuite multiplié les grilles deux par deux sur chaque feuille. Il a fallu faire différentes grilles car en fonction du premier jour du mois, ça pouvait changer le nombre de lignes...

Enfin bref, j'ai un peu galéré mais j'avais des grilles vierges!

Ensuite, comme je suis incapable de bidouiller les photos avec l'ordi pour les placer sur une page, j'ai imprimé et découpé des photos que j'ai collé sur mes feuilles...

sept 2011 004

Ce n'est pas du grand art vous en conviendrez et c'est un tout petit peu de travers après coup mais je fais ce que je peux et c'est pour la bonne cause!!! je suis sûre que vous commencez à voir où je veux en venir...

Ensuite, j'ai scanné tout ça et avec paint, j'ai mis les chiffres, le nom des mois et l'année sur les pages...et voilà:

sept 2011 005

Nous avons les photos de l'école, de la cantine, du puits où les élèves vont chercher l'eau, de la bibliothèque, de la papeterie où nous achetons les fournitures scolaires, de certaines classes, des élèves et de la maitresse Ursule!

Le rendu n'est pas si mal une fois le calendrier monté si on coupe bien le long des photos. Personnellement, j'ai coupé à 1 cm de chaque côté.

Je sais, on n'est que début septembre, je suis un peu en avance! Mais nous partons pour le Sénégal mi octobre et si j'ai fait ce calendrier cette année, c'est pour répondre à certaines d'entre vous qui, comme chaque année, me demandent de participer pour l'école.

Alors, pour celles qui seraient intéressées de vouloir donner un petit quelquechose pour participer aux fournitures scolaires, en échange d'un petit billet, vous recevrez un calendrier 2012.

Je vous l'enverrai en 6 feuilles avec deux mois par feuille et vous le monterez à votre goût pour que ça me coute le moins cher possible car vu le prix de l'encre et du papier, comme je n'impose pas un prix mais que vous me donnerez ce que vous voulez, le but étant quand même de garder pour l'école...Je suis sûre que vous comprenez.

Voilà, donc, pour me contacter, c'est par "contacter l'auteur" afin que je vous donne mon adresse et vous la votre. Merci d'avance à toutes celles qui voudront participer!

Pour en revenir à Sandra Elisabeth, elle a été très ravie de son cadeau et son mari aussi! Je suis très contente que ça ait plu! et encore une fois, merci à toutes les copinettes qui ont participé à ce petit jeu!

 

 

Publicité
Commentaires
C
C est l oeuvre de Laeti et pas la mienne!! C est une de ses photos pour mettre le lien!
M
Jolis les chaussons!!!
S
encoreeeeeeee merciiiiiiiii! biz.
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité