Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
21 novembre 2011

Ma dernière robe...

Je vous l'ai annoncée dans un récent commentaire, la voilà! Tirée d'un modèle d'un burda qui trainait dans mes placards, je l'ai un peu modifiée...

nov 2011 030

Le modèle d'origine est un peu moins évasé dans le bas donc la mienne est plus large et parait donc un peu plus ceintrée...

La doublure devait être avec un volant de même couleur dans le bas. J'ai choisi de faire la mienne avec un tissu plus fin et un biais de couleur contrastée qui dépasse légèrement ...

Et dernier détail, j'ai fait des fronces sur le tissu devant et derrière, ce qui raccourcit la hauteur de la robe et lui donne un aspect un peu comme froissé...

nov 2011 032

Entre l'empiècement du haut et le bas, j'ai mis une fine dentelle noire pour masquer la couture...

nov 2011 033

Vous apercevez la fermeture éclair du dos...J'ai mis une doublure à l'intérieur de l'empiècement haut de même tissu que la robe pour faire une belle finition...

J'ai eu du mal avec ce tissu qui s'effiloche beaucoup! Il a fallu faire du point zig zag sur toutes les coupes pour éviter ça mais je ferai attention dorénavant quand j'achèterai du tissu: trop galère à coudre !

nov 2011 031

Toujours un bouton signature ...placé en dessous de la hanche sur un côté...Je réfléchis à d'autres solutions pour mes signatures...pas toujours pratique le bouton en fimo...à voir...

Allez, le petit plus: la robe portée!

nov 2011 024

et de dos:

nov 2011 025

Bon, la lumière n'est pas top! ce ne sont pas des photos de pro...mais on a un aperçu malgré tout...

Alors? verdict?

 

Publicité
Commentaires
C
Je viens d' essayer de faire un tampon avec ce tuto:<br /> http://www.odilebailloeul.com/<br /> Mais j ai gâché la gomme et je me suis coupée avec le scalpel!!<br /> Je me suis déjà servi de tissu transfert pour faire mes étiquettes... Mais j avais envie d un tampon...je vais être obligée d' y revenir...le problème avec l imprimante et l ordi c est qu il faut bien savoir se servir de l ordi car je voudrais faire la signature en rond et je n arrive pas a le faire avec l ordi...j avais bidouille mais Ca ne me plait pas trop... Mais va pas falloir être difficile...lol
E
elle est très jolie en effet, j'aime beaucoup la forme et la couleur :) pour la signature, tu pourrais tester le tissu imprimable (je viens de voir un tuto sur youtube là-dessus). Il paraît que la feuille de tissu coûte assez cher (dans les 3 dollars je crois, donc tout est relatif) mais tu peux faire au moins une soixantaine de logos dessus, et tu as juste besoin d'une imprimante à jet d'encre en plus.
C
Je suis nouille!! Je me suis trompée! C est pas un burda c est " idées couture boutique" de janvier fevrier 2010 !! Modèle 32!!<br /> J en n ai pas beaucoup des magasines de couture, a peine une dizaine mais les trois quart sont des burda! Oups!
L
c'était tiré d'un magazine Burda ou bien un patron seul ? tu pourras me donner les références ? moi aussi uje suis très patrons Burda et j'aime bien fait main aussi !!! ça sert de base.
C
Moi aussi la doublure qui dépasse, j ai trouve Ca sympa... Mieux que de faire d' Apres le modèle... Mais les gouts et les couleurs hein!!<br /> C est peut être bien ton manteau qu irait bien avec ma robe!! LOL<br /> Moi je trouve qu au contraire les modèles burda sont bien expliques ... C est quoi que tu ne comprends pas? Les dessins a reproduire ou les explications? Faut bien lire peu a peu! Chaque mot est important... Apres faut juste suivre au fur et a mesure...Personne ne m a jamais explique... Du j y arrive y a pas de raison que tu n y arrives pas!!
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité