Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
22 novembre 2011

Une journée dans la brousse...

Avant d'arriver au village, nous sommes passés voir Anna, l'infirmière qui a mis le petit Bruno au monde...

Nous lui avons donné des médicaments pour le dispensaire et les lunettes de vue que Muriel nous a envoyées...

sénégal nov 2011 4 128

Je suis sûre que tout sera très utile!

Je vous l'avais promis: Je vous donne des nouvelles du petit Bruno et de sa famille!

Il va bien, il va maintenant à l'école comme un grand! même s'il rechigne un peu d'après sa maman!!

sénégal nov 2011 4 139

sénégal nov 2011 4 142

Merci à Solène, la filleule de mon Bruno à moi, de nous avoir donné ce petit sac à dos! il est parfait pour mettre les quelques affaires d'école que nous lui avons données...

D'ailleurs, il l'a montré à son copain:

sénégal nov 2011 4 155

Aissatou Marone, sa maman, nous a accueilli dans sa chambre

sénégal nov 2011 4 131

Et toutes les filles du coin sont venues voir ce qu'on avait apportés: les habits pour le petit Bruno, des savons, des colliers pour La maman

sénégal nov 2011 4 132

Pendant ce temps, le repas se prépare : du riz au poisson ( de l'espadon) avec des légumes que nous avons achetés le matin même au marché...à ce propos, je vous montrerai le marché...C'était jour de fête ce jour là car personne n'avait jamais mangé d'espadon! D'habitude, c'est poisson séché et riz ou mil avec toujours très peu de légumes car trop chers pour eux...

Et nous prenons des nouvelles de la famille...

La grand mère est toujours là malgré ses 90 ans passés parait il...:

sénégal nov 2011 4 137

Et je m'entraine aux us et coutumes du pays...!

sénégal nov 2011 4 149

Mais je ne suis pas la seule!

sénégal nov 2011 4 157

Nous allons faire un petit tour au champ

sénégal nov 2011 4 153

où nous pouvons admirer la superbe récolte de mil!

sénégal nov 2011 4 152

Qui sera entreposée là pendant l'année

sénégal nov 2011 4 151

Sur le retour, les jeunes essayent d'attraper les fruits du baobab qui pendouillent!

sénégal nov 2011 4 154

Puis le repas est arrivé

sénégal nov 2011 3 001

sénégal nov 2011 3 002

et nous avons mangé...par terre comme d'habitude! c'était génial!

sénégal nov 2011 3 003

sénégal nov 2011 3 006

Nous avons passé une super journée comme d'habitude!

Publicité
Commentaires
C
Je n ai pas appris la bas mais j ai pose un tas de question et j ai observe!! Et ici mon Cheri m a trouve un livre drecettes et aidée d' internet je refait des recettes de temps en temps...<br /> J ai deja fait du thieboudienne, du mafe et du yassa !
O
C'est sur que l'espadon a du être le bienvenu!ça change du quotidien....<br /> J'aime bien tes petits reportages, ils sont bien faits et retransmettent fidèlement les couleurs, les coutumes,l'ambiance, la gentillesse,l'hospitalité de ces Africains.<br /> Je te sens très à l'aise avec eux . <br /> Ils doivent beaucoup t'estimer.<br /> As tu appris à cuisiner la bas?
C
Oui c est vrai qu ils le sont!! On n imagine pas ce dont ils ont besoin et qu ils n arrivent pas a s acheter et qui parait tellement accessible pour nous!
M
Vos cadeaux doivent être tant appréciés!<br /> J'adore tous ces sourires!<br /> Bises
L
trop génial tu nous fais rêver le temps d'une petite pause ordi !!!! j'adore les tenues des femmes que de couleurs et de joie de vivre dans leurs yeux !!!! merci de nous faire partager ces bons moments passés, et dis moi tu es super en maman africaine !!!!
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité