Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
1 décembre 2011

Un sac à main bien rangé...

Ne plus chercher son téléphone ou ses clés de voiture dans le fond du sac à main !! ça fait rêver non?

Vous êtes comme moi, on dit souvent de votre sac à main:"C'est un sac de filles!"

Alors, j'ai voulu faire un essai d'un "organiser"...

nov 2011 014

Avec des chutes de tissu, j'ai fait deux pochettes: Bon, ne regardez pas les couleurs, c'est un peu flashy!! Je n'avais rien d'autre sous la main...

nov 2011 009

Avec des poches à chaque extrémité de toutes les grandeurs afin de pouvoir y mettre: portefeuilles, téléphone, chéquier, stylos, ...

nov 2011 008

J'ai plié les deux poches dans leur milieu et j'y ai cousu des boutonnières:

nov 2011 010

Puis je les ai assemblées toutes les deux ensemble avec un cordon en mettant les poches sur l'extérieur...

nov 2011 011

Et voilà l'intérieur d'un sac bien rangé!

nov 2011 016

Il suffit de coudre des pattes en haut à l'intérieur de mes sacs pour pouvoir accrocher les cordons de "l'organiser" afin qu'il se tienne bien droit et je pourrai changer de sac sans avoir à tout sortir et à tout ranger de nouveau!

Fini de me prendre la tête à coudre un tas de poches à l'intérieur de mes sacs!

Publicité
Commentaires
E
ah, tout à fait ce qu'il me faudrait, moi qui ne suis pas du tout une pro du rangement! j'aime bien ce tissu par contre, il n'est pas trop "flashy" comme tu dis ;)
C
En fait j ai fait deux morceaux comme tu peux le voir avec des poches a chaque extrémité.<br /> Ensuite j ai plie chaque morceau en deux de façon a ce que les poches se trouvent a l extérieur du morceau sur lequel elles sont.<br /> Puis j ai fait une boutonnière a chaque bout sur le haut.<br /> J ai mis les deux morceaux cote a vote et j ai glisse un lien dans les boutonnière pour les attacher ensemble.<br /> Dans le sac il faut mettre un anneau ou un passant en haut de chaque cote et on attache les liens Apres.<br /> L organiser est en fait suspendu par le haut mais pour éviter que le haut du sac ne se plie vers l intérieur on ajuste les liens pour que l organiser touche le fond du sac et comme il est attache par le haut il se mientient debout!!<br /> C est plus clair?<br /> Moi le tissu je l ai pris comme Ca mais il ne me plait pas des masses... Si tu avais du tissu qui me plaisait mieux on fait l echange si tu veux!!<br /> Moi j aurais voulu qqch qui soit un peu plus passe partout... Dans les beige avec un peu de marron pourquoi pas, de l uni... Faut du tissu qui se tienne bien ou du coton...<br /> Tu y réfléchis et tu me dis...mais Apres mon retour car Ca m étonnerais que j ai le temps de m en occuper avant.!
L
génial cet organiser !!!! j'en aurais bien besoin aussi ! mais j'avoue que j'ai pas tout compris sur comment tu as fait et comment ça tient !!! bref pas douée la nana !!!! en tout cas moi j'adore le tissu c'est ce qui m'a le plus plu !!!!!
C
Au meme endroit!: senegal!!
Q
Merci pour l'explication, je vais m'en faire au plus vite.<br /> bzz et... où vas-tu encore ? Tu voyages tout le temps, dis-donc. C'est bien.
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité