Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
4 mars 2012

Tagguée...

J'ai été tagguée par "Une fille, des fils et des envies":

http://modechocolat.blogspot.com/2012/02/elle-ose.html

C'est une première pour moi, enfin si je me souviens bien...Oui, parce que je n'aime pas ce genre de choses...et que j'ai toujours dit "ouf" quand je voyais qu'une copinette ne m'avait pas mise dans la liste de "taguées"...eh bien, là, c'est raté!

Bon, alors, puisqu'il faut que je m'y colle, reprenons les règles:

Vous devez poster les règles.

  1. Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d'elle sur son blog.
  2. Répondez au 11 questions, puis en créez 11 nouvelles pour les futures tagguées.
  3. Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leur blog sur le votre post.
  4. Rendez vous sur son blog pour leur dire qu'ils/elles ont été taguées
  5. Ne faire aucun tag sans les prévenir.
  6. Vous devez obligatoirement taguer 11 personnes.
Onze choses sur moi.... attention: âmes sensibles s'abstenir, ça pourrait en choquer quelques unes...Oui, parce que quitte à dire des choses sur moi, autant que ce soit vrai!
 
Certaines vont peut être être déçues, voire ne plus me contacter , qu'à celà ne tienne car:
 
1/  On m'aime comme je suis! je dis ce que je pense de plus en plus...chose que j'avais bien du mal à faire avant...mais ce temps là est révolu : On m'aime ou on ne m'aime pas! J'ai perdu des contacts ici sur la blogosphère parce que j'ai osé dire ce que je pensais qui ne me plaisait pas... Et le regard des autres m'est devenu indifférent quand il est négatif...Par contre, quand il est flatteur, là, j'apprécie.
J'ai perdu aussi des contacts dans la vie réelle suite à ça mais je préfère être seule que mal accompagnée...Marre des gens qui ne voient que par intérêt! Marre des gens qu'il faut toujours solliciter, qui ne proposent jamais rien et qui attendent tout des autres et qui nous sollicitent juste quand ils se font chier!
 
2/ Paradoxalement, je suis trop gentille! Parfois, les autres ( mon chéri principalement) ont l'impression que je me mets en quatre pour rendre service, pour faire plaisir...Alors que les trois quart du temps, il n'y a pas de retour...je ne fais pas les choses par intérêt, presque pas: juste l'intérêt de rendre service et de recevoir en échange un minimum d'intérêt psychologique..."Une amitié naissante" pour un premier contact pourquoi pas ou un peu plus d'attention de la part de quelqu'un de "déjà connu"...
 
3/D'où ma troisième chose: je suis très déçue du relationnel!!! Je vais finir par être comme Jean Jacques Rousseau qui disait:" plus je cotoie les gens, plus j'aime les bêtes!" ou quelque chose comme ça!! ça  revient au même...
Tout ça pour dire que le relationnel est très important pour moi...et qu'ici, dans notre société moderne, il n'a plus toute sa place...J'essaye de faire avec mais franchement je n'y arrive pas...C'est pourquoi on est si bien en Afrique car là bas, c'est ce qu'il y a de plus important et en grande quantité!
 
Bon, ça va? pas trop choquées?? On continue?
 
Je vais revenir à des choses un peu plus concrètes:
 
4/ je suis nature et écolo...mais pas sectaire...
J'essaye de tout faire pour faire des économies d'eau,d'électricité, pour recycler, acheter le moins possible de "cochonneries" ou de choses inutiles...mais je ne suis pas de celles qui disent qu'il faut arrêter de consommer, ou fermer toutes les centrales nucléaires...Paris ne s'est pas fait en un jour: on a du retard dans les énergies renouvelables mais il faut prendre le temps de faire les choses intelligemment! Je pense que l'Ecologie avec un grand A ne devrait pas être un parti politique à part mais faire partie de tout parti politique...L'Ecologie n'a rien à voir avec la politique, il devrait y avoir une équipe de "vrais" écologistes dans chaque gouvernement qu'il soit de droite ou de gauche...
 
Bon, je vais arrêter de rouspéter et revenir un peu plus à moi...!!
 
5/ Je suis assez organisée...Je sais où tout se trouve à la maison! Suffit de demander!
 
6/ Pourtant, je suis tête en l'air et je n'ai pas de mémoire... ça, c'est moins drôle...
ça m'est arrivé de prendre la voiture, de faire les 3 kilomêtres qui nous séparent de la maison pour aller à la poste pour poster une lettre et de l'avoir oubliée à la maison alors que je n'y allais que pour ça!
J'ai des trous de mémoire pas possible! mon mari me dit souvent que ça fait plaisir de m'emmener en vacances car je ne me souviens pas de ce que j'y vois! ou si peu...enfin, ça dépend...On dirait que c'est une mémoire sélective...mais ça me fait défaut vous pouvez pas savoir...Vous l'aurez compris, quand il me dit ça, c'est ironique hein!!
Je ne vous dis pas tout ce qu'il m'arrive mais parfois je me demande si je ne commence pas une maladie d'Alzheimer!
 
7/ Allez, je vous le dis: J'ai écrit un livre...une autobiographie...Je l'ai commencée à la mort de Marie Trintignant et j'ai mis 6 mois pour l'écrire...Avec mes trous de mémoire, ça n'a pas été une mince affaire mais je m'en suis sortie...J'ai repris tous les papiers de mon divorce et j'ai tout remis par ordre chronologique et j'ai posé des questions sans dire pourquoi à mes proches...
Je regrette de l'avoir écrit car ça a remué plein de choses qui font mal...ça n'a pas été une thérapie car j'étais guérie depuis longtemps...ça n'a rien donné car je ne suis pas connue...et pourtant, c'est un sujet qui sera toujours d'actualité!
Si ça vous intéresse, vous pouvez aller voir là:
Mais je vous préviens, vous ne trouverez pas le livre en vente, il a été ecrit à compte d'auteur...il m'en reste quelques uns et après ça tombera aux oubliettes!
Quand je vous disais que je suis déçue des gens: j'ai voulu créer une chaine pour faire lire le livre en passant de personnes à personnes: ça s'est arrêté au bout de 3 personnes! les gens n'ont de respect pour rien!!!
 
8/ Allez, un peu plus léger comme sujet: je suis un vrai garçon manqué parfois et pourtant je sais être très féminine...
Vous pouvez me voir mal habillée en train de couper du bois à la hache pour l'hiver( la cheminée, c'est notre chauffage principal) ou sous la voiture pour voir une fuite d'huile ou changer un pneu (ça, j'ai déjà fait...forcément, y a personne qui s'est arrêté, j'ai bien été obligée de m'y mettre!!) et me voir le lendemain en talon aiguille et tailleur dans une soirée chic...ça, je sais faire! je veux dire: combiner les deux ...
 
9/ Je passe mes pauses travail dans le rayon livres des grandes surfaces...à feuilleter les livres de couture et de travaux manuels...
 
10/ J'aime l'original...aussi bien dans le vestimentaire que dans l'alimentaire ou le reste...
Je n'aime pas être habillée comme tout le monde, j'aime les tenues extravagantes qui sortent de l'ordinaire...c'est pas pour ça que je suis habillée comme ça tous les jours car je ne pourrais pas à cause du travail et aussi du côté pratique. Mais j'aime tous les style...enfin presque!
J'aime la cuisine où je goute à des choses inconnues, j'aime le sucré/salé, le côté exotique, les épices...
Et j'aime les gadjets utiles! toutes les petites choses qui rendent service du côté de la cuisine par exemple...Mais c'est pas pour ça que j'investis à gogo dans ce genre d'objets mais j'aime les regarder dans les magasins et si vraiment, après avoir pesé le pour et le contre, je pense que ça me sera utile, j'achète...mais c'est rare car mon côté raisonnable reprend vite le dessus et je me dis que c'est un gadjet!
 
11/ Et enfin, comme vous le savez déjà:
je suis tombée dans la marmite de la couture et je n'arrive pas à en sortir! Je n'en ai pas envie non plus...J'y pense très souvent...Le soir parfois, ça m'empêche de m'endormir et le matin très tôt aussi...
Je regarde les gens autour de moi dans la rue ou dans les magasins ou même à la TV et je prends des notes quand je vois un vêtement original ou tout simplement qui me plait...Je prends même des photos parfois! J'ai un cahier où je regroupe mes idées...et je repioche parfois dedans mais la plupart du temps non! c'est drôle non? peut être que ça se soigne!!
J'ai le cerveau tout le temps en ébullition à penser à des idées de couture...Si je faisais tout ce qui me vient à l'esprit: mais je pourrais ouvrir une boutique!! lol Faudrait que j'arrête de penser...ça me reposerait...
 
Ah, j'ai oublié de vous dire: j'ai fait littéraire à l'école et j'aime les grands romans! ça va? vous n'en avez pas marre de me lire? Parce que là, on vient seulement de finir la première partie!
 
 
Maintenant, les questions choisies par "Une fille, des fils et des envies" auxquelles il faut que je réponde!
 
1) Racontes nous l'histoire de ton blog...
 
 C'est pas compliqué: ça faisait plusieurs mois que je surfais à droite à gauche sur la blogosphère et j'ai eu moi aussi, l'envie de montrer aux autres ce que j'aimais faire...J'ai vu aussi que ça permettait de se faire des "copines", d'avoir des relations sympas avec des gens qui habitaient parfois à des centaines de kilomêtres et ça m'a plu...
Si je me souviens bien, j'ai commencé par montrer mes créas à base de perles, puis de fimo . Comme y a plein de choses qui m'intéressent, il y a aussi les huiles essentielles et ce qu'on peut en faire mais principalement la couture depuis un bon moment maintenant...
 
2) Choisis cinq mots qui te caractérisent le plus dans la vie et précises-les nous un peu.
 
Organisée: C'est dit plus haut
 
Tête en l'air: idem!
 
trop gentille: re idem!!
 
débrouillarde: ça, je n'en ai pas parlé mais je pense que c'est une qualité que j'ai et qui m'est parfois très utile...avec un rien, je sais réparer un truc: ça permet souvent de ne pas jeter et de faire des économies...
 
pétillante: ça, on me l'a dit il n'y a pas longtemps!! ça me plait bien qu'on me voit comme ça! c'est vrai: on n'a qu'une vie, faut en profiter! y en a plein qui ne l'ont pas compris ...ça ne sert à rien de se prendre la tête, ça ne fera pas avancer les choses alors autant prendre les choses du bon côté et profiter!

 
3) Quel animal serait le plus proche par son comportement de ta caricature?
 
Là, vous allez rire, ne vous moquez pas!! le singe!!  Mais oui, j'observe et je refais! comme lui...sauf que moi, je ne fais pas n'importe quoi et c'est pas fait pour faire rire...enfin, j'espère qu'on ne me voit pas comme ça! lol Non, j'observe les choses comment elles sont faites, principalement dans le domaine de la couture parce que ça me plait et j'essaye de refaire...mais dans d'autres domaines aussi...
 

 
4) Qu'est ce qui te permets t'évader, de t'exprimer?

Pour m'évader: un bon film à la TV, genre film français avec de bons acteurs mais aussi film américain...assise dans le canapé avec les pieds sur la table basse en face de moi, bien calée dans les coussins...

Pour m'exprimer: je parle, je parle, je parle!!! c'est vrai, parfois, je suis une vraie pipelette à tel point que mon mari me demande parfois si je ne suis pas malade quand il ne m'entend plus!

5) Quelle est ta vison du paradis sur terre?

Les vacances: découvrir de nouveaux horizons, des gens nouveaux, des cultures nouvelles et discuter avec eux...

6) Quelles sont les trois vertus dispensable d'une femme?
 
Bon, là, je pense que tu as voulu dire "indispensable" parce que dispensable, je ne vois pas...
Donc, les trois vertus  indispensables pour moi pour une femme:
savoir se faire désirer,
bien savoir cuisiner,
être une bonne "maman" pour ses enfants...J'espère avoir réussi...


7) Décris nous ton univers créatif, ton domaine de prédilection, tes petites manies...
 
Mon univers créatif:
Une chambre à coucher transformée en chambre à couture, souvent mal rangée mais je m'y mets souvent mais ça ne reste pas plus d'une journée bien rangée car toujours en activité...mais propre malgré tout! je passe l'aspirateur régulièrement car sur la moquette, les fils, ça accroche!! La poussière pareil, les tissus, ça en fait un peu donc c'est fait régulièrement...je ne pourrais pas coudre dans une pièce sale...
Mon domaine de prédilection: la couture, la nature, allier l'utile à l'agréable.
Mes petites manies: j'ai tendance à tout garder et ça s'entase partout! faudrait vraiment que je fasse du tri!!!

 
8) Qui serait pour toi l'archétype de l'artiste?
 
Personne et tout le monde...je n'ai pas de modèle type.

9) Quelles sont tes  trois matières ( matériaux) préférées?
 
Là je coince...je ne sais pas trop...si je dis les tissus, c'est très vague. D'un autre côté, je n'ai pas de tissus privilégiés. En plus, je ne connais pas forcément les noms des tissus que j'aime au moment où je les touche.
Et puis, la question n'est pas très précise non plus...tu parles de matières pour la couture ou en général??
Parce que j'aurais pu dire aussi: la pâte à pain quand je la tripote pour faire un pain...ou la pâte à brioche!
J'aurais pu aussi dire la peau de mon chéri quand je le caresse et que je sens ses muscles bien fermes...Ben oui c'est vague comme question!! lol
Ou j'aurais pu aussi dire, les poils du dernier chiot ( Gaston!!!) que j'ai pris dans mes bras parce que c'était tellement agréable!

10) Comment décrirais tu ton style vestimentaire?
 
Je dirais varié, diversifié. 

11) Quelle est la gamme de couleur dominante dans ton dressing?
 
noir et tout se qui tourne autour du rose( violet, parme, fushia, prune, ...).
 
Maintenant, faut que je taggue 11 personnes!
Alors, ce sera les onze dernières filles qui m'ont laissé un commentaire pour mes précédents articles!
 
J'épargne Léokadie http://leokady.canalblog.com/ parce qu'elle vient d'en faire un apparemment!!
 
Voilà les filles! désolée mais c'est le jeu...pas de ma faute...c'est le hasard qui vous a désignées...fallait pas venir!! lol
Bon, je plaisante!: que ça ne vous empêche pas de revenir me mettre des commentaires!!
Quant à moi, un autre tag, ah non!! je viens de passer plus de deux heures à faire celui là!!! si ça recommence, je ferai un copié collé! lol
 
Dernière partie: Vous allez répondre à ces 11 questions:
 
1/ Sois franche, est ce que tu as lu tout ce que je viens d'écrire?
2/ pourquoi est ce que tu viens voir mon blog?
3/ Qu'est ce que tu n'aimes pas dans mon blog?
4/ Quel est l'achat en couture que tu regrettes?
5/ A quelle fréquence portes tu les créas que tu as cousues pour toi?
6/ Quelle est la créa en couture dont tu es la plus fière?
7/ Ton dernier raté en couture?
8/ Si je refais un jeu ou que je demande une participation à faire quelquechose pour le Sénégal, est ce que tu participeras?
9/ C'est quoi ton plus beau souvenir?
10/ Avec combien de personnes communiques tu régulièrement sur la blogosphère?
11/ que penses tu de toutes les questions que je viens de te poser et y as tu répondu sincèrement?
 
Publicité
Commentaires
M
Bon j'ai répondu mais apparemment je me suis plantée! j'ai dit 11 choses sur moi mais pas répondu à tes questions.........<br /> <br /> Tant pis, tant pis!
S
c'est fait mais finalement je n'ai pas énormément de choses à écrire... et je l'ai glissée sur le blog Sandelisabeth's planet. ^^ Mais moi j'ai appris encore de toi et ça c'est chouette!!!
I
Voila j'ai répondu a tes questions, j'y ai mis le temps mais c'est fait.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> A+
Q
Voili, voulou, j'ai fini de remplir le questionnaire. J'adore tes 11 réponses, j'aurais presque pu faire du copier coller, j'ai décidé de dévoiler d'autres choses, pourtant.<br /> <br /> bonne journée. bzz
E
ouf, ça y est, j'ai répondu, en fait, c'était plus rapide que ce que je ne pensais... ^^
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité