Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
5 mars 2012

Une bonne action...

Oh, trois fois rien...

Mais il était tellement content!

sénégal 2011 2012 3 153

J'ai donné mon collier à ce vendeur des rues qui me proposait de la marchandise...

On était attablé à la terrasse d'un café et un couple de touristes était à la table d'à côté...

On a fait ça discrètement mais la dame a cru que c'était lui qui voulait me le vendre...Du coup, je lui ai dit d'essayer de lui vendre...pas moins de 10000 cfa je lui ai dit...

Mais il lui a vendu 5000 ce qui fait environ 7 euros!

Quand on sait que le salaire moyen d'un sénégalais est d'environ 80 euros quand ça marche bien...il a gagné sa journée!

C'est avec un petit pincement au coeur que j'ai vu mon collier partir au cou de la dame...mais c'était pour la bonne cause! elle n'a jamais su que le collier était 100% français! 5000 cfa de bénéfices pour manger! j'étais très contente de moi...

Faut que j'en fasse d'autres pour décembre!! si vous voulez participer et en faire vous aussi pour qu'ils puissent contribuer un peu à rendre un vendeur heureux, alors n'hésitez pas! en tissu typique africain, ce serait encore mieux...Moi, ça ne m'a rien couter puisque 100% chutes de tissu...

Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup la poulette!!
P
beau geste et surtout trop bô coiiiiiiiiiiiiiiiiier!!!!!!!!!!!!!! waouw!!!!!
I
Très bonne initiative! et aussi un gros cœur, c'est gentil de ta part, c'est peut être pour ça aussi que j'aime venir sur ton blog!<br /> <br /> J'aime beaucoup les gens qui sont prêtent a aider les autres.<br /> <br /> Quant à moi je vais trier mes tissus et je vais voir si j'ai du tissus africain mais ce n'est pas gagné car ce n'est pas tellement ce genre de tissu que je coud.<br /> <br /> A voir!!!!
Q
bigre, tissu africain, je ne suis pas sûre d'avoir ça. Je vais regarder...en tout cas c'est sympa le geste que tu as eu.<br /> <br /> bzz
E
c'est sympa en effet! :)
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité