Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
19 mars 2012

Leçon de couture...d'un apprenti!

Je vous ai montré il y a peu un superbe travail...

Voici maintenant ce que les apprentis de Hassan font régulièrement!

Au départ, un modèle dans un magasine:

sénégal 2011 2012 2 053

Première phase: on fait rapidement un croquis:

sénégal 2011 2012 2 055

Puis on repasse le tissu:

sénégal 2011 2012 2 054

Et on commence à tracer directement sur le tissu!

sénégal 2011 2012 2 056

Bon, je vous passe pas mal de photos car l'apprenti ne parlait pas trop bien le français et j'ai dû faire un tas de photos pour rien...

Le but: faire un haut assez simple pour ensuite appliquer les déco dessus...Moi, je vais vous montrer le travail des déco...

Donc, après avoir fait le haut, il s'attaque à la déco: il refait un haut semblable qu'il va découper comme ça:

sénégal 2011 2012 2 066

Et tout découper:

sénégal 2011 2012 3 001

Et on met des biais:

 sénégal 2011 2012 3 015

Et on assemble sur le haut fini...

sénégal 2011 2012 3 022

Voilà après ce que celà donne:

sénégal 2011 2012 3 029

Quel travail!! et il n'est qu'apprenti!... qu'est ce que ça va donner d'ici quelques années!!

Publicité
Commentaires
I
Et bien cet apprenti on peut dire que son avenir est assuré!!<br /> <br /> C'est très joli!<br /> <br /> Bravo!
Q
Il y en a vraiment qui sont doués.<br /> <br /> bzz et bonne semaine.
E
c'est fou le boulot... mais c'est très joli au final :)
C
Oui c est Ca...Il rajoute toute la deco sur le haut... Ca fait un tissu assez épais vu qu il y a plusieurs couches... Mais comme au Depart le tissu est fin Ca ne fait pas trop gros...
L
superbe ! donc si j'ai bien compris tout le haut est doublé puisqu'il coupe deux fois le haut dis-tu ???? c'est du sacré boulot !
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité