Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
30 juillet 2012

Un peu de réassort dans mes produits naturels...

Je n'ai presque plus de démaquillant offert par Christine...donc je reprends mes vieilles habitudes: le démaquillant à l'huile...

juillet 2012 085

J'ai d'abord fait une huile de camomille avec des fleurs séchées du jardin et de l'huile d'olive...( flacon bleu à droite) ( macération des fleurs puis on mixe, on attend la redéposition des fleurs mixées dans le fond et on filtre).

Puis, dans un flacon( celui de gauche) j'ai versé 90 % de cette huile de camomille et 10 % d'huile de ricin auquel j'ai ajouté 1 goutte d'huile essentielle de camomille pour renforcer l'odeur et aussi pour ses propriétés bienfaisantes pour la peau.

J'ai pris huile d'olive et ricin mais ça aurait pu être d'autres...J'ai aussi fait une macération d'huile de rose que je mélangerai plus tard avec 1 g d'HE de géranium qui rappelle l'odeur de la rose...

Dans le petit flacon, un sérum anti cernes ( recette ici: http://www.lessentieldejulien.com/2012/03/la-recette-anti-cernes-et-anti-poches-en-video/ de chez Julien).

Et pour m'aider à bien m'endormir, j'avais envie de me faire plaisir avec cette brume d'oreiller faite maison également:

juillet 2012 088

Dans un flacon d'eau de fleurs d'oranger, j'ai ajouté 40 gouttes d'huiles essentielles de mandarine...A vaporiser un petit quart d'heure sur le linge de lit avant d'aller se coucher...ça sent rudement bon et ça aide à s'endormir...

Pour gribouille cette fois ci: Un mélange d'eau et d'huiles essentielles répulsives pour les puces et les tiques...Parce que les pipettes vendues du vétérinaire ne sont pas efficaces à 100%, on vient de lui trouver quelques puces!

juillet 2012 089

20 g HE de géranium et 5 g HE lavande vraie dans 250 ml d'eau. A vaporiser sur les poils 1 fois par semaine ainsi que dans son panier...

Parait que ça marche...Et vous, vous avez des solutions naturelles contre les puces et les tiques de vos amis à 4 pattes??

Publicité
Commentaires
C
Je fais toujours l huile et l hydrolat séparément... J ai l impression que l eau enleve mieux les impuretés enlevées par l huile...
E
je n'utilise plus que de l'hydrolat de bleuet et de l'huile de jojoba pour le démaquillage (les deux mélangés directement sur le coton démaquillant), c'est vraiment très efficace!
L
Je vous laisse ce lien et un extrait (c'est la recette que j'utilise). En trois ans, je n'ai eu besoin d'avoir recours à du Frontline qu'une seule fois.<br /> <br /> <br /> <br /> http://naturelle.blogspirit.com/archive/2007/05/17/anti-puce-naturel.html<br /> <br /> <br /> <br /> EXTRAIT "On peut faire soi-même une lotion de la façon suivante :<br /> <br /> Verser 4 c à soupe de vinaigre de cidre bio dans un vaporisateur de 200ml, plusieurs gouttes (5 à 15 selon que c’est un chat ou un chien - voir remarque sur les H.E plus bas) d’H.E d’eucalyptus (ou de lavande) et de menthe et remplir le reste d’eau de source.<br /> <br /> Toujours bien agiter avant l’emploi. Ne pas pulvériser près des yeux.<br /> <br /> Déposer quelques gouttes d’H.E sur un collier en tissu est une autre solution."<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à toutes
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité