Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
1 août 2012

Déodorant naturel "fait maison"

Avec le soleil qui revient et les grosses chaleurs, on a besoin de se sentir fraiche...

Les déodorants, ça fait longtemps que je n'en mets plus mais j'ai trouvé une recette dernièrement qui me plait bien!

J'avais récupéré un flacon d'un déodorant à bille. Il m'a suffit de mettre mon mélange à l'intérieur.( avec moitié de la recette car mon contenant ne fait que 50 ml).

août 2012 002

La recette est simple:

45 ml de vodka

45 ml d'eau distillée

10 ml de glycérine végétale

20 g he citron (antibactérien)

20 g he arbre à thé (antibactérien)

10 g he mandarine

10 g he pamplemousse

4 g he géranium

Mélanger les HE dans la vodka. Ajouter la glycérine et l'eau. Mélanger à nouveau.

C'est un déodorant agréable malgré l'odeur de l'arbre à thé qui ressort un peu trop à mon goût...La prochaine fois, j'en mettrai moins et j'accentuerai plus sur le géranium qui lui, sent super bon!

La glycérine, par ses vertus adoucissantes et hydratantes compense l'effet asséchant de la vodka qui est un alcool bien plus doux que les alcool de synthèse des déodorants chimiques.

Voilà, me voilà prète à affronter les grosses chaleurs!

Publicité
Commentaires
C
Depuis que je l utilise je t assure on ne sent pas du tout Qu il y a de l alcool dans la recette... C est une super recette je crois que je l ai adoptée pour l avenir!!
E
sympa ta recette! mais je pense que la vodka m'arracherait le dessous de bras (trop sensible ^^), enfin, j'essaierai peut-être une mini quantité, histoire de tester!
C
Oui mais tu me connais! Tout Ca j avais Deja!! Depuis le temps que je fais mes tambouilles!!
M
Très surprenant!<br /> <br /> Comme dab, le problème est d'avoir tout sous la main!<br /> <br /> Bises
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité