Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
18 août 2012

Mac Gyver est de retour...!!

Une des anses de mon petit sac trapilho s'est cassée...Forcément, avec du "made in china", c'était couru d'avance...

août 2012 052

Vous voyez: L'anse a cassé juste au dessus du trapilho...

J'ai donc tout démonté et me suis mise à fabriquer des anses "maison" avec une technique que je n'avais encore jamais essayé: la lucette!

Voici une lucette: ( image trouvée sur google)

lucette_mauve

Je n'ai pas de lucette alors je m'en suis fabriquée une avec du gros fil de fer et du scotch:

août 2012 029

Bon, c'est pas aussi joli mais beaucoup moins cher et tout aussi efficace!! et surtout, ça dépanne bien!

Alors, dans l'ordre, voici comment il faut faire pour obtenir un cordon carré:

Placer votre fil comme ceci sur la lucette:

août 2012 038

Puis tournez la lucette vers vous de façon à ce que le fil se trouve enroulé sur la branche de droite et passez le fil du bas par dessus le fil du haut ( toujours sur la branche de droite):

août 2012 039

Tournez encore le travail et refaites la même chose en tirant légèrement sur le fil de droite pour serrer la maille à gauche:

août 2012 040

Avec ce fil là:

août 2012 041

Et toujours ainsi de suite en passant le fil du dessous par dessus celui du haut:

août 2012 042

 

août 2012 043

août 2012 044

août 2012 045

Et au bout d'un moment, on obtient ça:

août 2012 046

De temps en temps, il faudra tirer sur le fil de gauche pour éviter d'avoir cette grosse boucle qui gène un peu le travail...en tournant le travail sur l'envers et en attrapant le fil pour le tirer ensuite comme ceci

août 2012 048

Et on continue...

Et donc, j'ai fait 2 anses...Pour les terminer, j'ai mis le fil du début dans la boucle de la fin

août 2012 049

et j'ai tiré puis fait un noeud...

août 2012 050

Et voilà, un nouveau sac:

août 2012 054

Pas aussi joli qu'avant mais cette fois ci, il sera plus solide!

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
oui, c'est sûr, les anses en bois sont très jolies mais ce n'est pas la solidité même, malheureusement...
D
bravo pour ta lucette improvisée !! j'en ai une que j'ai achetée sur un marché médiéval et j'aime bien cette technique !!!
D
décidément tu es pleine de ressources!!!
C
Merci les Filles! Mais je n ai rien invente!! J ai juste suivi les explications de ce que j ai trouve sur le net...
A
Wouah quelle inventivité !<br /> <br /> J'aurai succombé au rachat d'une paire d'anses ! Bravo je retiens la leçon...<br /> <br /> J'aime beaucoup ce sac !
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité