Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
6 juin 2013

envie de récup...

Bonjour les filles,

Alors voilà, depuis un certain temps, j'ai des envie de récup...

Nous les filles, on a toujours un tas de vêtements dans l'armoire qu'on ne met jamais ou plus et qu'on n'à pas forcément envie de jeter pour diverses raisons...

C'est vrai, pourquoi acheter du tissu alors qu'on en a à foison qui dort tout près de nous...?

En plus, il y quelques mois, maman m'a donné des vêtements qu'elle ne mettait plus dans le but que je les recycle.

Parmi ces vêtements, une jupe faite dans un superbe tissu mais qui a une forme qui ne me convient pas

20130606_122925_1

Et cette veste dont le tissu me plait...

20130606_122724_1

le seul hic, c'est que le tissu doit être lavé à sec...ça, ça m'embête un peu...C'est 100% acrylique pourtant, c'est étonnant...un tissage qui me fait penser à Coco Channel...

bon, c'est pas grave, si j'arrive à en faire quelque chose de bien, je mettrai au pressing de temps en temps...

Alors voilà, je voudrais essayer de combiner les deux pour en faire une robe qui ressemblerait à ça:

20130606_123517_1

ou ça:

20130606_123356_1

ou:

20130606_123437_1

ou encore:

20130606_123422_1

Personnellement, j'ai une petite préférence pour la dernière...mais vous?

Le challenge va être corsé...faut que le patron s'adapte au tissu une fois tout décousu...

Le côté dentelle de la jupe, j'ai envie de le mettre en bas de la robe:  la tourner d'un quart de tour si vous voulez...

va aussi falloir recintrer la veste et faire des pinces pour la poitrine...

aïe aïe aïe...vous croyez que c'est possible tout ça??

Allez, j'attends vos commentaires...

20130606_172440

 Vous avez raison les filles, les couleurs ne vont pas trop ensemble...

Et si je faisais quelque chose comme ça:

20130606_172914

plutôt la tenue de gauche...

Vous croyez que c'est faisable?

Vous mettriez quoi comme couleur?

je prends tous les conseils même pour la coupe!! pour les poches, je crois que ce sont des fausses...mais faudrait couper au dessus pour être tranquille...

La doublure, je la défais avant de couper hein? oh là là, je me lance dans un drôle de défi...

 

Publicité
Commentaires
C
Ça avance ça avance Annick !! Il me reste encore un peu de travail a faire dessus et je suis sur plusieurs encours a la fois!! Mais je vous montre des que ca prend forme...<br /> <br /> Merci de ton passage!!
Q
waow, je vois que tu as des pros de la couture qui ont laissé des messages. Perso. j'aime bien la première robe et le dernier ensemble...<br /> <br /> Je me réjouis de voir ce que tu as créé.<br /> <br /> bonne journée.
C
j'ai des patrons pour les robes dont j'ai mis les photos mais pas pour la dernière photo...sinon j'ai des patrons de boléro dont je peux sûrement me servir...<br /> <br /> la veste, c'est noté acrylique ...<br /> <br /> bien sur que je vous montrerai !!
C
non non tout est très clair Chantal!! je vais y réfléchir...faut surtout pas que je coupe où il ne faut pas sinon c'est foutu...
C
Les couleurs de la jupe sont légèrement différents de la veste...elle est plutôt rouge tirant sur le orange et dans la veste c'est du rose fushia .<br /> <br /> Le boléro veste n'arrive pas a la taille de la jupe je pense ...il y a un espace entre les deux logiquement ...<br /> <br /> L'histoire des boutons c'est pas un probleme...quand j'en serai la ça sera déjà bien! Lol<br /> <br /> Donc toi tu verrais quoi? Une robe avec les deux vêtements ou juste la veste coupée en deux sachant que je peux utiliser la jupe pour autre chose...
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité