Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
10 juin 2013

ma veste ...custo.

Les dés sont lancés : ma veste est coupée !

J'ai d'abord commencé par couper un patron de veste où je n'ai gardé que le haut ...c'est a dire les deux plus grands morceaux en haut a droite...

IMG_20130608_141319_427

J'ai décousu la doublure des manches et les manches

IMG_20130608_142706_966

IMG_20130608_143355_158

Puis j'ai posé les morceaux du patron sur la veste pour évaluer le travail a faire et où couper...

IMG_20130608_143957_012

IMG_20130608_144044_312

Ensuite j'ai longtemps hésité pour savoir comment couper car le tissu est un gros tissage et j'ai eu peur qu'en coupant ça ne s'effiloche...

Car en fait, je n'ai pas décousu la doublure dans le bas donc impossible de surfiler avant de couper...

Donc j'ai coupé le tissu avec la doublure....et ça s'est bien passé .

A ce stade, je n'ai pas pensé a faire une photo.

J'ai marqué l'endroit pour les pinces devant et j'ai cousu:

IMG_20130608_151411_357

Et derrière

IMG_20130608_150623_087

J'ai cousu les côtés de la veste et j'en suis arrêtée là .

Pour la suite, je ne sais pas si je garde la manches longues( a ce moment là , faut aussi les retailler  en largeur car j'ai echancre un peu les emmanchures. Est ce que que fais des manches courtes ou pas de manches du tout ??

Que feriez vous?

Pour le bas de la veste, soit je couds tout simplement soit j'incorpore une dentelle ou autre chose pour faire une finition plus soignée ...??

Concernant le bas de la veste que j'ai enlevé :

IMG_20130610_090951_311

 Je peux le transformer en large ceinture a mettre par dessus un pantalon ou une jupe...

IMG_20130610_091001_509

Soit en faire une mini jupe forme trapèze ou portefeuille et coudre un autre tissu ou dentelle dans le bas pour la rallonger qui ferait comme un jupon qui dépasserait ...

Alors voilà les filles où j'en suis et a ce stade toutes vos idées sont les bienvenues !

Pour le moment, qu'en pensez vous?

 

Publicité
Commentaires
Q
superbe, bravo. j'adore.<br /> <br /> bzz et douce soirée
C
Oui tu as raison : manches longues ça ira sûrement très bien...et l'ourlet simple c'est ce qu'il me semblait être le mieux aussi ...<br /> <br /> Une ceinture large ça va le faire aussi...<br /> <br /> Pour la jupe rouge je verrai...
C
oui Muriel je devais mais à bien y réfléchir, vu que les couleurs finalement ne se marient pas trop bien, je ferai autre chose avec la jupe...<br /> <br /> le tissu est épais donc ça sera pour l'automne où l'hiver...<br /> <br /> si je fais sans manches ou petites manches, de toutes façons ce sera pour mettre un pull en dessous...
L
du beau travail mais dis moi tu ne devais pas en faire une robe ???? j'ai du louper une étape !!!!! perso je trouve sympa sans manche mais reste à voir si tu pourras la mettre car en été tu risque d'avoir chaud (le tissu à l'air épais) et l'hiver sans manche..... glagla !
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité