Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
25 août 2013

Maillot de bain...

C'est une première!!

Je m'étais acheté un morceau de lycra il y a quelques semaines en prévision de me faire un maillot de bain...J'ai acheté avec, du fil mousse préconisé pour le lycra et j'ai changé l'aiguille classique pour une aiguille spécial jersey...

Je me suis basée sur ce modèle

7dc79ee12outure

cliquer sur l'image pour aller le voir et télécharger le patron.

Voilà ce que ça donne:

ao_t_2013_080

C'est vraiment pas une réussite! les coutures gondolent partout mais porté ça se voit beaucoup moins...pour moins de 2 euros finalement, c'est pas trop mal...mais faudrait que je m'améliore...j'avais baissé un peu la tension du fil...est ce que ce n'était pas suffisant...? à voir...

Allez je vous le mets présenté sur mon mannequin...

ao_t_2013_079

Bon, c'est pas l'idéal sur le mannequin!! je vous assure qu'il est mieux porté sur moi!

Publicité
Commentaires
C
Mais oui le point spécial jersey!!! je n'y ai même pas pensé!!! quelle nouille!! j'ai encore du tissu, je réessayerai surement...<br /> <br /> c'est vrai que ce n'était pas facile!!
K
il est sympa ton bikini, je n'en ai jamais réalisé<br /> <br /> Bises
D
le lycra n' est pas toujours facile a coudre mais il est pas mal réussi, la couleur est superbe bravo car je sais que ce n' est pas une matière faicile!! a bientôt biz
C
Tu m'épates de + en +. Sil il y a une matière diffile à travailler, c'est bien le lycra!<br /> <br /> Comme ta machine à coudre fait des petites broderies, elle doit avoir les points pour tissus extensibles, c'est bien pratique car ça évite l'effet gondolé.<br /> <br /> Pour une première, tu t'en es vraiment bien sortie.<br /> <br /> En ce moment, tu es dans l'élan couture! <br /> <br /> Bonne continuation Coco!<br /> <br /> Tal
C
Le prochain: j'ai déjà commencé à tracer le patron: une tunique comme celles que fait "parfum du ciel" : je me suis acheté le patron " robe de mariée" qu'elle présente au tout début de son blog <br /> <br /> http://parfumduciel.over-blog.com/<br /> <br /> ce sera avec les restes du tissu de la chemise plus un que j'avais acheté en plus...je la fait un peu longue pour en faire comme une robe...<br /> <br /> et concernant les défis, je me lance si je sens que je suis capable...qui me paraissent pas trop difficile...avec un bon patron, on arrive à s'en sortir...
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité