Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
15 février 2014

Mon premier panty!!

Je n'aime pas la mode et je n'aime pas être habillée comme tout le monde...mais quand je vois ça:

DSC04406

ça donne envie d'en faire autant forcément!! j'adore tout ce qu'elle fait et je vais souvent voir ses nouveautés!! même si je ne laisse pas de commentaires à chaque fois...alors merci encore à toi Sandrine de nous faire partager tes petits secrets...( cliquer sur la photo pour aller voir chez elle)

Grâce à Muriel qui m'avait gentiment envoyé ce magasine il y a un peu plus de 2 ans car elle l'avait eu en double...

février 2014 045

J'ai enfin trouvé mon patron de pantalon pour faire un panty sans devoir acheter un énième livre de couture...!!

Bien sûr, j'en ai des patrons de pantalons mais il aurait fallu que je modifie à chaque fois quelques détails et j'avais envie de faire simple...

Pourtant, le modèle présenté dans ce magasine ne m'avait pas sauté aux yeux car c'est pas trop mon genre au départ...

février 2014 046

Mais à bien le regarder en fouillant dans mes archives je me suis dit qu'il irait parfaitement pour faire un panty!

Ni une ni deux je me suis mise au travail entre deux séances de tricot et en une journée il était fini...quand je dis une journée, évidemment, c'est pas en travaillant toute la journée! j'ai fait des pauses, obligations journalières obligent...tout ça pour vous dire que c'est vraiment facile et rapide à faire!!! même les moins expérimentées peuvent s'y coller!

Alors voilà la bête:

février 2014 033

C'est sûr que vu sous cet angle, ça ne donne rien de bien...j'ai l'impression d'avoir pris 3 tailles de plus!

Mais c'est dû au fait que je n'ai pas mis d'élastique à la taille mais un cordon en trapilho( j'ai coupé une bande jersey dans un tshirt) dans un ourlet et il suffit de tirer dessus pour fermer:

février 2014 036

Une boutonnière sur le devant pour passer le cordon pour faire plus propre et pratique.

Même principe pour les jambières mais sur l'envers à environ 8 cm du bas de façon à ce que ça ne se voit pas...et devinez pourquoi comme ça??

par feignantise! je n'aime pas repasser les fronces!! alors on défait le flot et on met à plat pour le repassage! ultra facile!!

février 2014 037

Un ajout de broderie anglaise...

février 2014 035

ça donne ça porté:

février 2014 027

Un peu moins large que le modèle présenté par "histoires d'ailes" mais pour un premier, il me plait.

Le tissu, c'est du malican ( = coton) acheté durant notre dernier séjour au Sénégal ( 500 cfa le mètre soit moins d'un euro!!, j'en ai pris 4 m) il a une couleur coquille d'oeuf mais au fur et à mesure des lavages, il va blanchir...

février 2014 029

J'en profite pour vous montrer une robe que j'avais achetée il y a quelques années qui me plait beaucoup...Chéri Chéri dit qu'elle ressemble à un sac à patates...et là, j'ai l'air d'être en pyjama!! pfeuuffff, ils y connaissent rien les hommes!!

Moi j'aime bien, c'est l'essentiel non?

février 2014 031

Quand je lui ai dit que ce n'était pas pour porter maintenant, il a eu l'air rassuré...ouf! il ne va pas avoir la honte dans la rue...

février 2014 032

Et si je mettais de la couleur pour le prochain?? oui j'ai bien envie d'en faire plein d'autres!

Et vous, quand pensez vous??

Publicité
Commentaires
C
superbe et élégant serait il possible d'avoir le patron car j'en cherche un pour mette sous le costume de ma fille (tulle qui gratte) pour mardi gras<br /> <br /> encore merci d'avance
P
bonjour, je craque pour ce magnifique panty !!!!! mais où trouver ce tutos!<br /> <br /> je fais un 44 et je ne veux pas ressembler autre autre et ça c'est tout moi!<br /> <br /> merci de m'envoyer de vos nouvelles
C
Ah Muriel, merci de ton compliment!! Tu as bien?
L
ouahhh superbe tenue j'adore !!! il faut que je retourne voir ce magasine car cette version du pantalon me plait énormément.
C
perso, j'aime aussi beaucoup :) tu est trop forte !!
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité