Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
17 février 2014

Un peu de tricot...

ça faisait longtemps...c'est pas trop mon truc le tricot...je trouve que ça ne monte pas très vite...

Et puis quand j'ai vu ça:

crea-22-4478

J'ai eu envie de me le faire...( cliquez sur l'image pour aller chez elle)

Et c'est super, elle donne les explications ici

Alors comme j'avais une très belle laine offerte par une bonne amie, je me suis lancée!! je l'ai doublée car elle est un peu trop fine...

voilà où j'en suis:

février 2014 047

en fait il faut regarder comme ça:

février 2014 047

car le modèle se tricote en commençant par le haut et en un seul morceau...je n'avais jamais fait ça...les deux "becs" sont les manches que j'ai laissées de côté pour le moment et que je reprendrai après avoir fini le corps.

J'ai dû bidouiller et calculer car les explications données par "bien fait pour toi" sont un 38/40 et moi, ce serait plutôt un 42...donc au lieu de commencer avec 98 mailles pour l'empiècement, j'ai commencé avec 108 et je termine avec 308 au lieu de 246 mailles en bas de l'empiècement!!

Avec 1 cm de plus dans la hauteur de ce fameux empiècement et un ajout de 4 mailles à chaque emmanchures soit 14 m de plus au lieu de 10...

Sans l'aide de ma petite maman je n'y serais jamais arrivée! c'était du charabia pour moi !!

J'ai attaqué le jersey depuis quelques rangs et ça monte tout doucement...bientôt la suite!

Publicité
Commentaires
C
Le modèle est très bien mais je te dirai ça quand le mien sera fini, s'il me plait où pas...
C
yes :D il avance bien, si si, c'est cool le tricot, mais c'est vrai que le point mousse, j'ai longtemps détesté car je trouvais que c'était long ... mais finalement j'aime bien, ça fait des trucs super sympas :)
C
Il est déjà bien avancé ton petit gilet!<br /> <br /> C'est sur que ça doitsembler lont d'aoir autant de mailles mais lorsque c'est fini, il n'y a pas d'autres pièces à faire. J'aime bien ce genre de construction sans coutures.<br /> <br /> Bravo Coco, tu avances bien et vite.<br /> <br /> Tal
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité