Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
16 juillet 2014

Modèle incompréhensible!!

Les filles, j'ai besoin de vos lumières!! pour celles qui savent tricoter...

J'avais acheté un magasine de tricot car j'avais repéré quelques modèles sympas à l'intérieur...

Notamment celui là!

juillet 2014 022

Et côté laine, j'ai ce qu'il faut:

juillet 2014

8 pelotes du rose clair, 4 de la rose framboise et cette grosse pelote violette qui pèse 170 grs! donc, largement assez je pense...

Mais le problème, c'est que je ne comprends rien aux explications!!!

Alors, si des "pros" du tricot passent par ici, je veux bien votre aide!! je mets les explications!

Au passage, si certaines d'entre vous veulent faire le modèle, on pourrait s'entraider!! c'est une bonne idée non?

juillet 2014 023

Comme c'est un magasine, je pense que personne ne m'en voudra de mettre les explications en ligne...en plus, ça fait un moment que je l'ai acheté...( idéal crochet, septembre 2013)

juillet 2014 024

Ce modèle me plait bien mais si je n'y arrive pas, eh bien, tant pis, je chercherai un autre modèle...

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Et bien si tu comprends, je serais intéressée que tu m'expliques, ma fille aime bien ce modèle.<br /> <br /> Merci
C
Bonsoir Corinne :) essaie un échantillon en suivant les indications du dos, c'est-à-dire (sur un nbe pair + 1 m si j'ai tout compris)<br /> <br /> Rang 1: toutà l'env<br /> <br /> Rang 2: 2 m ens à l'env tout le rang, et terminer par 1 m env<br /> <br /> Rang 3: 1 m env, *1 augm, 1 m env*<br /> <br /> Rang 4: 1 m env, *1 jeté, 2 m ens à l'env*<br /> <br /> Rang 5et 6 = comme 1 et 2<br /> <br /> Rang 7 et 8 = comme 3 et 4<br /> <br /> Rangs 9 et 10 comme 1 et 2<br /> <br /> rangs 11 et 12 comme 3 et 4<br /> <br /> écoute, je tente vite un échantillon et je te dis si ça marche comme ça :)
E
Il me semble que c'est un mélange de crochet et de tricot,mais surtout du tricot ... je n'arrive pas à visionner et agrandir les textes ! <br /> <br /> Denise
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> C'est très comique, les explications sont données pour être tricotée et non crochetée.<br /> <br /> Je comprends que tu n'y arrives pas, il faut peut-être changer l'interprétation par crochet ou envoyer une demande d'explication sur le site de Phildar.<br /> <br /> Je regarde souvent ton site et trouve que tu réalises de jolies choses.<br /> <br /> Belle après-midi
F
à vue de nez (et très rapidement) les rgs "paire" on tricote , à chaque fois, 2 m ensemble et, ensuite, sur les rgs impairs on fait un jeté une maille , un jeté, une maille ...<br /> <br /> Il me semble que la basec' est du jersey endroit, donc:<br /> <br /> sur l' endroit on tricote à l' endroit et sur l' envers ... on tricote à l' envers ...<br /> <br /> Je m' en vais faire un essai et je te confirme si c' est ça ...
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité