Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
5 novembre 2014

mon encours de soutien gorge...

Mon soutien gorge avance...

Je vous montre l'avancée...

J'ai d'abord coupé les pièces de mon patron...

20141104_141232

J'ai choisi un tissu rose très pâle acheté aux puces des couturières l'année dernière:une sorte de pilou pilou assez fin et qui n'est pas extensible.

Je vous l'accorde, ça ne sera pas très sexy...mais je me fais la main et après on verra pour quelque chose de plus mignon...

Donc ensuite, j'ai assemblé les deux pièces des bonnets

20141105_135307

 

J'ai fait ma couture sur l'endroit car j'ai voulu faire une couture à l'anglaise pour que ce soit aussi beau à l'endroit qu'à l'envers...car au départ je voulais mettre une doublure mais j'ai  changé d'avis en cours de route...

20141105_135332

Ce genre de couture est bien pratique pour avoir de belles finitions...

20141105_135342

À part un petit défaut rien à voir avec ce genre de couture, c'est aussi beau à l'endroit qu'à l'envers...

Puis j'ai assemblé les deux morceaux pour la pièce de devant qui joint les deux bonnets: la plaque:

20141105_141058

 

Et je l'ai cousue aux bandes du dos:

20141105_141728

 

Toujours en coutures à l'anglaise, j'ai cousu les bonnets à leur places respectives...

20141105_144639

 

Voilà ce que ça donne:

20141105_144643

 

vue d'ensemble:

20141105_145330

Voilà donc où j'en suis...

Les coutures anglaises m'ont permis de mettre les baleines à l'intérieur sous les bonnets sans que j'aie besoin de coudre les bandes spéciales ...ce qui m'a bien arrangée car je ne voyais pas trop comment les mettre...donc pour le moment, tout va bien...

Pour la suite, j'hésite...

Dois je renforcer les bords ? dois je mettre des élastiques?

Des questions auxquelles pour le moment, je n'ai pas la réponse...alors je vais réfléchir pour la suite et essayer de faire au mieux...

 

Publicité
Commentaires
L
Bravo !
D
et bien tu te lance dans la lingerie c' est sympa a bientôt pour la suite bon début en tout cas biz
X
En effet, ça prend forme !! C'est dingue. Excellente idée tes coutures anglaises pour les armatures... Je dois en faire bientôt car j'ai du voile à coudre et là aussi... ça fait tout de suite plus propre... <br /> <br /> Pour le rendre un peu sexy, à la fin tu peux tjs mettre un peu de dentelle sur les bords ?
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité