Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
30 mars 2008

week end près des plantes...

Ce week end, on est allé faire un tour à Lorrez le Boccage où il y avait une expo dans les jardins du château de Mr le Comte de la Rochefoucauld...

Expo de plantes grasses, aromatiques, vertes et artisans de déco extérieures et intérieures...

Quelle surprise en arrivant de découvrir des baobabs chacal...ici, au premier plan à gauche...

mars_2008_146

Puis un aperçu du château avec en arrière plan des tableaux d'une artiste rencontrée hier: Dominique Breney. Elle habite Villeneuve l'Archevêque et créé ses oeuvres avec du papier, du sable de plage, de l'enduit...que de l'original! elle fait aussi des bijoux de porte, des guirlandes pour accrocher dehors...

mars_2008_149

De plus près:

mars_2008_151

mars_2008_154

On a acheté du fromage de brebis et aussi un savon à base de graisse de myocastors, élevage de la ferme de Château Landon, le ferme de Saint André...avec un pâté et un civet...à goûter...

Puis j'ai découvert de la menthe / chocolat...Vous connaissiez vous, la menthe/chocolat? je vais pouvoir faire des tisanes ou des yaourts maison avec...

à droite la menthe/chocolat, à gauche, de la verveine citron...

mars_2008_169

Publicité
Commentaires
C
Non je ne connaissais pas menthe chocolat mais est ce que ça sent bien les deux; ça doit être bon à boire!!!<br /> ça m'aurait plus d'y aller quand tu fais des visites comme ça essaye de me prévenir le matin si nous sommes dispos nous pouvons vous rejoindre.<br /> <br /> biz coco
L
Je ne connaissais pas la menthe/chocolat... bizarre qd même comme plante, non ? Pas très naturelle...<br /> Sinon, j'adore les plantes aussi et j'aurais bien aimé "chiner" pour en trouver de nouvelles sortes :-)
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité