Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
16 juillet 2008

Savon shampoing cheveux secs

Sur la base de mon dernier livre, je m'étais fait un shampoing liquide...

Mais ce n'est finalement pas pratique car j'avais dû le mettre dans une bouteille plastique et il faut la contorsionner pour faire sortir le shampoing...avec un flacon pompe, je pense que celà ne serait pas au top...j'ai donc décidé d'en refaire-l'autre étant presque fini-en solide mais avec mes deux recettes combinées...

J'ai donc mélangé à une dose de paillettes savon, 95% d'eau ( tisane infusée avec une poignée de fleurs de camomille séchées cueillies récemment au jardin et une cuillère à café de borax:

juillet_2008_018

juillet_2008_017

J'ai mis à chauffer au bain marie jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène.

Dans un verre, j'ai mis les 5% restants en huile : huile d'olive à la camomille que j'avais préparée il y a quelques temps pour un tiers et les deux tiers restants huile de ricin.

juillet_2008_019

Quand tout a bien été mélangé, j'ai ajouté hors du feu mon mélange d'huile auquel j'avais incorporé 4 HE de carotte, 4 HE de thym, 4 HE de menthe poivrée et 4 HE de géranium.

Ensuite, j'ai sorti le fouet électrique et ai mélangé tout ça jusqu'à ce que ça refroidisse...

juillet_2008_021

Puis j'ai mis en moules, laissé sécher et démoulé:

juillet_2008_024

Vous ne voyez rien? j'ai signé mes savons!! avec ce petit tampon fait maison!

juillet_2008_025

Publicité
Commentaires
F
j'ai pensé à tes tampons pour marquer tes savons faits maison. <br /> J'y ai réfléchi, et je crois que j'ai une solution. Pour des moules en bois, au font, on peut calligraphier avec un pyrograveur que j'ai. Il faudrait que je le retrouve dans mon bazar de mon bureau. Mais, c'est possible, très simple à faire....<br /> florence, @++++
V
T'as du génie ! c'est une super idée Cocochoco !<br /> Bizzz!
N
excellent le coup du tampon! ça a l'air de sentir bon tout ça en tous cas!
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité