Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
6 mai 2009

Recette du thiep bou dien ( tieboudienne )

ça fait longtemps que j'en avais envie: faire un tiéboudienne! recette typique sénégalaise...ça me rappelle trop les vacances et les bons moments passés là bas...

Alors, j'ai cherché et j'ai trouvé la recette...manquait plus que les ingrédients...

Nous avons trouvé une petite boutique de produits exotiques pas très loin de chez nous et nous avons ramené:

1 kg

de thiof. Le thiof peut-être remplacé par du colin qui lui ressemble, ou un poisson maigre comme du merlu ou de la dorade.
100 g de poisson séché
100 g de tomates concentrées, 1 poivron vert
200 g de carottes,

200 g

de patates douces,

200 g

de navets,

200 g

d'aubergines
2 oignons, 1 piment rouge
1 kg de riz
huile d'arachide, sel, poivre, persil

Il faut donc:

Couper le poisson en tranches, préparer la farce en pilant 1 oignon, le persil et le piment, saler. Piquer chaque tranche et introduire un petit peu de cette farce.
Faire dorer à l'huile d'arachide les morceaux de poissons dans une casserole.
Ajouter 1 oignon, la tomate concentrée délayée dans un peu d'eau, porter à ébullition.
Ajouter les légumes épluchés et le poisson séché coupé en morceaux, recouvrir d'eau, saler et poivrer.
Laisser mijoter à couvert pendant 45 mn.
Cuire le riz à part.

Voici ce que ça donne:

mai_2009_001

C'était très bon...un peu spécial à cause du poisson séché: ça sent un peu fort...mais on a bien aimé! à refaire...

La prochaine fois, je fais un mafé...

Publicité
Commentaires
L
oui, c'est ce que j'allais te dire !! le poisson séché c'est un peu fort ..... j'ai eu des voisin Africain ( Bénin ??? ), qui faisaient de la cuisine d chez eux, et franchement, moi qui aime tout ce qui a du gout, beaucoup de gout, j'ai quand même du mal avec le poisson séché !!!!!<br /> bisoux corinne
S
Ca donne faim !!!!!!
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité