Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
27 janvier 2010

Petites ballerines...

Enfin, une paire de chaussons qui me plait!

janvier_2010_061

Merci à Claire encore une fois!

J'apprehendais un peu car les explications en japonais, c'est pas mon fort...Mais en fait, les schémas ont suffi...

Donc, comme la photocopie n'était pas à ma taille, j'ai pris en photo le dessin et l'ai mis sur mon ordi et avec la loupe, j'ai aggrandi jusqu'à ce que la taille me corresponde...et avec un feutre, j'ai décalqué sur un plastique transparent pour avoir le patron...

Puis reproduit sur le tissu:

janvier_2010_051

ainsi que les semelles:

janvier_2010_048

J'ai assemblé, coupé, cousu et finalement, ça donnait ça:

janvier_2010_053

La doublure intérieure, je l'ai faite en tissu à rayures et finalement, on ne voit pas la différence entre l'endroit et l'envers...je peux les mettre du côté où je veux...

janvier_2010_057

Mais je les mettrai du côté de la toile de jouy à l'extérieur car le tissu à rayures est plus solide pour la semelle extérieure...

Comme je ne savais pas ce que ça allait donner, je n'ai fait les passants pour le dessus qu'en dernier et les ai cousus par dessus le chausson avec en déco un petit bouton de tissu...

janvier_2010_060

En plus, je ne me suis pas trompée pour la taille, ils me vont super bien!

Reste plus qu'à en faire d'autres...

Publicité
Commentaires
F
trop beaaux chaussons !!!!
L
Elles sont carrément adorables c'est petites ballerines.<br /> Biz
S
bravo ils sont beaux! Mais pas aussi beaux que ceux que m'a confectionnée l'araignée pour mon anniversaire (rires) Non vraiment très réussi!!!!
L
j'adoooooooooore !!!!
D
Adorables ! Tu nous rejoins là http://toile2jouy.canalblog.com/ A voir les photos cela semble simple, mais à mon avis pas tant que cela...
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité