Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
9 mai 2010

Fromage au lait d'amande!

Grâce au blog de Valérie, http://cuisinetvoyage.canalblog.com/ j'ai pu faire du fromage à base de lait d'amande "fait maison"!.

Dans un premier temps, il faut préparer du réjuvélac:

Faire germer 60 grs de blé. Mixer dans 1/3 de litre d'eau ce blé germé de 2 jours, puis rajouter 1/3 d'eau, remixer et ensuite rajouter le reste d'eau et remixer encore pour finir le litre d'eau complet.

Boucher et laisser fermenter pendant 1 jour ou 2 au chaud (20 à 25 °). Filtrer, jeter le broyat. ( Se conseve 2 semaines au frigo).

mai_2010_013

Dans un deuxième temps, préparer les amandes:

En prendre 275 grs de bio non mondées, les faire tremper dans de l'eau filtrée pendant 18 h au moins en changeant l'eau régulièrement.

Enlever les peaux. Pas facile, ça se fait une par une!

Puis, mixer ces amandes avec 20 cl de réjuvélac.

Mettre la préparation dans un récipient en verre et laisser fermenter pendant 2 jours à température ambiante ( 20 à 25° aussi) avec un linge en guise de couvercle.

Après fermentation, fermer et mettre au frigo pour une utilisation ultérieure ou assaisonner à votre convenance.

Moi, j'ai divisé la préparation en deux. La deuxième, je l'utiliserai plus tard, la première, je l'ai assaisonnée comme un fromage blanc salé: ail, échalotes, persil, ciboulette, sel, poivre et j'ai rajouté du blé germé.

A présenter comme on veut...dans une salade composée pour cette fois ci:

mai_2010_017

C'était très bon! A refaire donc...

 

Publicité
Commentaires
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité