Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
4 octobre 2010

Prochain départ vers le Sénégal...

Eh oui, une année est maintenant passée et nous allons bientôt repartir vers ce pays si accueillant...

Retrouver les sourires, les odeurs d'épices et d'encens, les forêts de baobabs, le soleil et la chaleur...humaine!

Comme tous les ans, je vous montre un petit aperçu de ce que va contenir ma valise!!

sept_2010_014

Patrick et Nadia nous ont donné des thermomêtres, des paires de lunettes de vue,

sept_2010_015

ainsi que des téléphones portables et un tshirt...

sept_2010_016

Nous avons acheté des petits vêtements pour le petit Bruno : des shorts,

sept_2010_018

des petits hauts, deux paires de chaussures et une petite peluche qui pousse un cri quand on la presse...

sept_2010_019

deux petits chapeaux...

sept_2010_020

Nous avons également acheté des graines pour le papa du petit Bruno, un stétoscope pour Anna l'infirmière car celui déjà amené ne semble plus trop bien fonctionner...

sept_2010_023

Karine, infirmière, une collègue de mon chéri nous a donné des fournitures scolaires, des bougies...

sept_2010_024

Et Charlotte, infirmière, une autre collègue, d'autres grosses bougies ainsi qu'un portable.

Mandine nous a donné elle aussi des portables!

sept_2010_bormes_les_mimosas_086

sept_2010_021

De mon côté, j'ai copié collé tout un tas de renseignements sur les oiseaux du Sénégal et sur la région de la Somone pour en faire un cahier que je donnerai à Johnny qui fait visiter la lagune aux touristes...Ils pourront ainsi regarder les descriptifs tout en admirant les oiseaux avec la paire de jumelles que l'on a achetée pour lui offrir:

sept_2010_025

Et on lui amènera aussi une autre paire de jumelles plus petites pour lui...

sept_2010_022

Pour Marie qui nous prépare nos repas sénégalais, j'ai acheté une machine à pâtes fraiches car elle fait aussi des samoussas et je lui avais demandé si elle serait intéressée par une telle machine plutôt que d'étaler sa pâte à la main...elle avait dit oui!

Tout ça va peser lourd dans la valise et s'il reste de la place, j'emmènerai ces deux ballons donnés par Corinne une collègue animatrice!

sept_2010_026

sept_2010

Pour Awa, la maman de Jordan qui m'a offert un boubou l'année dernière, nous avons acheté un fer à vapeur pour qu'elle puisse faire le repassage des voisines et ainsi se faire un peu d'argent...jusqu'à présent, elle repasse encore avec un fer où l'on met des braises à l'intérieur!! ça risque de lui changer la vie!

Et pour Rhadi, la nièce des parents du petit Bruno, nous avons acheté deux dictionnaires français/anglais et français/espagnol qui lui seront surement très utiles puisqu'elle est encore en études...

Et nous remercions aussi beaucoup ( par ordre d'arrivée et non par ordre de montant):

Michel un collègue aide soignant,

une autre Charlotte collègue infirmière ainsi que

Nadia une personne très sympathique qui travaille dans un magasin où je travaille régulièrement et

une personne qui a voulu rester anonyme

Un gros bisou tout particulier à David et Corinne qui nous ont fait un gros don pour l'école!!

Et Méziane qui a tenu lui aussi a participer financièrement...

Ces personnes nous ont donné spontanément de l'argent pour acheter des fournitures scolaires et des médicaments...Merci beaucoup à vous si vous passez sur ce blog!

N'envoyez plus rien les filles, je ne peux plus rien mettre dans la valise!!

Publicité
Commentaires
C
Eh bien dis donc, t'avais envie de le mettre ce commentaire! lol<br /> Non, pas de new letter...pas douée en informatique!! si on m'explique, j'en mettrai peut être une...mais à mon retour de vacances! pour le moment, pas trop le temps de m'y mettre...<br /> merci en tous cas de ce gentil commentaire!
F
Dommage que ma soeur ne t'ai pas connu avant car jaurais également particpé mais ce n'est que parti remise<br /> bon voyage
F
Rohh dommage que ma soeur ne t'ai pas connu plus tot!! c'est avec plaisir que j'aurais participer également!!! en tout cas ce n'est que partie remise!!!<br /> bon voyage :)<br /> <br /> Heu tu n'as pas de newsletter pour s'inscrire???voudrais pas louper ton prochain article!!!<br /> Biz
C
domage que je ne t ai pas connu avant j aurais participer avec un enorme plaisir !!<br /> gros bisou cris
L
bon sang, je suis en retard !!! tu pars quand exactement ???????
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité