Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
13 novembre 2010

A l'école...

Très studieux les petits élèves sénégalais...

Dès qu'une personne entre dans la classe, ils se lèvent tous et disent en choeur: "Bonjour Monsieur, bonjour Madame!"! C'est impressionnant! y en a pas mal qui devraient en prendre de la graine!!

Voyons maintenant d'un peu plus près ce qu'il s'y passe...

s_n_gal_2010_4_042

Le français est la langue officielle dans les écoles sénégalaises mais depuis l'année dernière, un cours nouveau d'arabe a fait son entrée à l'école de Peulga...

s_n_gal_2010_4_046

Chacun s'applique à faire du mieux qu'il peut...

s_n_gal_2010_4_052

Et Ursule, la maîtresse rend souvent des bonnes notes!

s_n_gal_2010_4_064

Pour répondre à ta question Flocréa, je sais qu'une association donne des livres à cette école (ci dessus photo, on aperçoit la pancarte qui le dit mais je ne sais pas à quelle fréquence)..et je sais aussi qu'il y a quelques subventions de l'état concernant l'approvisionnement de nourriture.

D'autre part, je sais aussi que quelques personnes donnent de temps en temps des fournitures scolaires quant il y a des excursions qui s'arrêtent pour visiter...mais le directeur nous a confirmé qu'il n'y avait que nous qui donnions régulièrement...

Le jour où nous y étions, un journaliste local était là pour faire un reportage et il nous a promis qu'il mettrait un article dans son journal ' le soleil"...mais nous n'avons pas trouvé l'exemplaire qui le contenait...

Il y a deux ou trois ans, le directeur nous avait dit qu'il avait reçu de l'argent de particuliers...c'est comme ça qu'ils ont construit le mur qui entoure les batiments et certaines classes...mais rien de précis là dessus...

Je mettrai un post pour dire ce qu'on a acheté cette année...

s_n_gal_2010_4_067

Les petits commencent à apprendre à lire......

s_n_gal_2010_4_069

Et les tous derniers arrivés se familiarisent avec l'école en jouant...

Et ils se débrouillent plutôt pas mal!

s_n_gal_2010_4_070

Publicité
Commentaires
C
Merci, cela va permettre de mieux comprendre leurs vie et leurs besoins et compte sur moi pour le prochain voyage! non pas moi dans ta valise quoique si je pouvais lol mais je te donnerais des choses pour eux avec GRAND plaisir!<br /> gros bisou et merci pour ce beau partage
F
Super... vraiment merci de nous faire participer par tes posts....<br /> biz
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité