Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
16 novembre 2010

Secret de séduction des sénégalaises...

Certaines d'entres vous le savent puisqu'elles ont eu l'occasion de le sentir, le thiouraye est une odeur délicieuse et les sénégalaises s'en servent pour émoustiller leur conjoint...

Il existe sous différentes formes: rondes comme des olives

nov_2010_005

Ici, un reste de bocal où je fais macérer les dernières pour en faire des petites préparations...mais je n'en rachèterai pas car pas très pratique à utiliser...

nov_2010_008

Le thiouraye existe aussi sous forme de "pâte" un peu comme une confiture...et c'est cette pâte que j'utilise pour faire mes savons. Je l'incorpore à de l'huile ou à de l'eau en fonction de l'utilisation...( l'huile pour le mélange des graisse et l'eau pour la soude).

On peut également utiliser cette pâte pour embaumer la maison:

nov_2010_006

en en mettant un peu sur de la cendre et des braises dans un pot spécialement conçu pour ça...ça évite les produits chimiques du commerce!

Mais le plus remarqué par les copines, c'est quand je porte mes bin bins! Ce sont de très jolis colliers fait de cette matière et très odorants ...

Les femmes sénégalaises les portent à la taille, sous les vêtements pour la journée et les mettent soi disant le soir, avant le coucher pour faire de l'effet à leur mari! parait que ça marche! moi, le mien, en tous cas, il

aime beaucoup!

nov_2010_004

Donc, concrètement, je les place dans un bocal avec du thiouraye dans le fond et régulièrement je le réimbibe avec des parfums spéciaux pour thiouraye mais pour celles qui n'en ont pas, on peut utiliser un autre parfum...alors surtout, ne le jeter pas s'il devenait sec!

Publicité
Commentaires
C
Merci Aminé!<br /> <br /> Eh bien si tu as la recette un jour je veux bien que tu la partages avec moi!! Lol j'essayerai d'en faire!
B
Merci pour ta réponse, je doit juste patienter encore 1an (mon 1er voyage au sénégal prévu avec mon fiancé sénégalais) et je demanderai à ça maman la fameuse recette introuvable sur le net!!!<br /> <br /> Passe une bonne journée, que Dieu te protège et te bénisse toi et ta famille Amine
C
Bonjour Amine <br /> <br /> Je suis désolée je ne vais pas pouvoir t'aider... moi je ne le prépare pas, je l'achète tout fait quand on va au senegal...J'ai déjà vu des femmes en faire en partie mais je n'ai pas du tout la recette... et puis même si tu l'avais faudrait acheter les matières premières, chose sûrement impossible ici en France...en plus il doit y avoir plusieurs recettes car il y a plusieurs odeurs différentes et j'en ai vu sous diverses formes : j'en ai ramené qui ressemble a de gros morceaux de sucre grossiers, d'autres sont sous formes de sortes de paillettes.... j'en ai même senti qui sentait l'après rasage ! <br /> <br /> Tant qu'on aura la santé pour aller là bas j'en ramènerai mais si un jour on n'y va plus je ne pourrai plus en avoir...<br /> <br /> Faudrait que tu connaisses quelqu'un qui va au Sénégal et qui pourrait t'en ramener...<br /> <br /> J'espère que tu n'es pas trop déçue de ma réponse...
B
Bonjour, <br /> <br /> Je recherche désespérément la recette du thiouraye pour le faire chez moi en vain !!!<br /> <br /> Merci de bien vouloir m'aider, habitant en basse-normandie l'achat de mon encens favori devient horiblement honnereu et trés difficile à ce procurer, aprés la cuisine sénégalaise que je prépare je souhaite réparer "mon" thiouraye.<br /> <br /> Dans l'attente d'une réponse qui ne délivrera et me rendra heureuse. Que Dieu te bénisse Amine.
C
Quand on connait quelqu un qui y va régulièrement oui c est une solution... Plus tard on ira plus souvent et plus longtemps...Mais Ca pèse lourd dans les valises quand meme!! Lol
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité