Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
12 octobre 2011

Nouveaux points de crochet...

Grâce à Brigitte, http://zhistoiresbribri.blogspot.com/ qui tisse mais fait aussi du crochet, j'ai pu découvrir le blog de Karine http://zezabeja.canalblog.com/ et là, j'ai découvert plein de belles choses et notamment ce point de crochet qui me plait beaucoup!!

68941875_p

Ce point, ici en rose, est le point de bullion. Il ressemble beaucoup au point poste que l'on fait en broderie...

Ni une ni deux, je lui ai demandé comment on le faisait...C'est elle qui m'a appris son nom et avec youtube, j'ai pu voir comment on faisait...

Mes premiers essais ne sont pas aussi beaux que celui sur la photo mais je me suis bien débrouillée...

oct 2011 057

Sur celui de droite, j'ai rajouté sur le tour un rang de points ajourés...Ne me demandez pas comment ça s'appelle...je débute alors je ne sais pas encore tout...

Alors, c'est pas si mal que ça pour un début non? Je vais pouvoir faire d'autres fleurs pour ma future robe au crochet...

Brigitte m'a aussi fait découvrir le blog de Mamita qui montre les différents points de crochet qu'elle fait...

http://aufildemafantaisie.over-blog.com/

Je sens que pendant mes vacances au soleil, je vais crocheter, crocheter et expérimenter...

Publicité
Commentaires
Q
Bon commencement, continues comme cela, j'ai envie de voir cette robe....<br /> bzz
C
C est vrai y il y a plein de choses originales sur ces blogs... Et j avoue aussi que le cote bariole me fait un peu peur... Mais en associant des couleurs qui vont ensemble je me dit pourquoi pas...<br /> Je vais m entraîner pendant les vacances et continuer la série de fleurs pour ma robe...
E
il est très joli ce point en effet! je n'ai jamais essayé encore, tiens! les créations de ces blogs sont super originales et colorées mais j'avoue que je préfère les trucs plus "classiques" (en gros, le freeform, ce n'est pas pour moi ^^). Cela dit, c'est vrai que c'est plutôt pas mal pour tester de nouveaux points... amuse-toi bien avec ton crochet!
L
oooh le joli point !! je ne connaissais pas !<br /> Quant à freecolors, j'ai eu l'occasion de faire un échange de mitaines avec elle, et ça a été un très bel échange !!!<br /> bisous
C
Je connaissais déjà ce blog!! il est super bien! je vais voir de temps en temps...
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité