Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
15 novembre 2011

La réserve de Bandia...

Je profite que ça remarche pour commencer à vous montrer le Sénégal...

Une des premières balades cette année a été la réserve de Bandia...

Ce parc d'environ 15 hectares situé à un petit quart d'heure du village où nous étions abrite des dizaines d'espèces d'animaux sauvages et d'oiseaux de toutes les couleurs...

Ils sont tous en liberté sauf le couple de hyènes qui a été introduit il y a très peu de temps.

Hélas, mes photos ne sont pas toutes réussies et les hyènes sont floues...je vous mets donc la plus nette...De loin hélas...

La hyène est un très gros animal...je ne pensais pas que c'était aussi gros! Quand on les voit dans les documentaires à la TV, on les voit souvent à côté des lions ou de plus gros animaux donc elles paraissent petites...Je peux vous assurer que c'est bien plus gros qu'un gros chien!!

sénégal nov 2011 043

Le reste de notre visite avec les girafes:

sénégal nov 2011 049

sénégal nov 2011 056

Il faut parfois chercher pour les voir mais ça vaut vraiment le coup!!

Au détour d'un chemin, des autruches:

sénégal nov 2011 060

Un peu plus loin, les zèbres...

sénégal nov 2011 064

Encore flou...je suis vraiment déçue de l'appareil photos qui commence à se faire vieux...

sénégal nov 2011 066

Plus nette mais de dos, oups!

sénégal nov 2011 075

Une grande antilope si je me souviens bien...

sénégal nov 2011 077

Un tas fumant et tout frais au bord d'un chemin nous a permis de retrouver la trace de...

Allez je vous laisse deviner le temps de préparer d'autres photos!

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Olga<br /> Y a pas de mal! Moi aussi parfois je n ai pas le temps d' aller sur internet...<br /> C est pas de chance car on repart justement le 6!!! On va se croiser! <br /> Merci pour les compliments!! Crois moi je ne réussis pas toujours tout!!<br /> J ai prévu qq posts pour les jours a venir...<br /> On discutera plus longuement par mail alors!<br /> Bonne soirée!
O
Bonjour COco, me voilà de retour,j'ai dû m'absenter longuement chez un de mes enfants à Clermont Ferrand et j'ai abandonné provisoirement le clavier. J'ai pu lire tes articles à mesure que tu les postais et crois moi, tes photos de Bandia et des pêcheurs m'ont mouillé les yeux!!Je n'avais pas le temps d'écrire des commentaires car je laissais son PC à mon fils qui travaillait dessus ,tu voudras bien excuser ce long silence!<br /> ce soir je vais prendre le temps de relire tous tes posts et laisser une trace de mon passage...<br /> A tout de suite....<br /> PS je suis estomaquée par tout ce que tu sais faire de tes dix doigts, j'admire ton travail manuel et les mille idées qui te viennent ,il me semble, si naturellement pour créer!!!!<br /> Je te ferai un message privé via le mail car je vais au Sénégal en Janvier (le 6 jusqu'au 27) seras tu toujours la bas?
C
Bravo Brigitte!! Tu as trouve!!<br /> Je mettrai des photos d' ici quelques jours... Car l ordi me fait des misères ...
B
Pas d'éléphant. Mais un gros animal quand même , vu le tas : rhinocéros?
E
oh, des autruches et des girafes, j'ai toujours été fascinée par ce genre d'animaux au long cou!^^
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité