Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
6 décembre 2011

Et si je me faisais une tishrobe...

Avec un tshirt qui trainait dans un placard...j'ai eu l'idée de me faire une robe...

Toujours avec mon côté récup, dépenser le moins possible et vider les armoires pour être plus utile...

déc 2011 039

On coupe l'encolure:

déc 2011 040

On la récupère pour en faire une fleur:

Il y a assez dans ce que j'ai coupé pour faire 5 petits triangles que l'on plie comme ça:

déc 2011 043

et ensuite on fait un petit point à chaque bout:

déc 2011 042

Et on les attache tous ensemble avec un fil bien solide et l'on fait un noeud:

déc 2011 044

On met un bouton et on obtient ça:

déc 2011 054

Puis on plie les manches sur le devant et on coud les deux bouts, en haut et en bas, ensemble:

déc 2011 055

En haut des épaules, j'ai cousu un bouton et mis une lannière de coton (la ceinture d'un tablier) mais vous pouvez mettre un morceau de tissu, de foulard, quelque chose de même couleur ou de contrastant!

déc 2011 056

On l'enfile sur le mannequin...et on arrange un peu le tissu de l'encolure de façon à ce que ça soit caché sous les manches...idem pour le tissu sous la poitrine: on arrange pour faire net...

déc 2011 052

Mon mannequin est posé sur la poubelle alors ça fait des plis mais sur moi, ça tombe parfaitement...

Pour le dos, pas besoin de couture car le bord roulotte tout seul et ça fait bien net!

déc 2011 053

Bon, sur moi, c'est mieux?

déc 2011 048

Désolée pour la lumière...pas facile toute seule de se prendre en photo!

On en fait une autre?

Publicité
Commentaires
M
Super idée pour un résultat bluffant !!!!!
S
Même les choses les plus simples sont toujours sexy sur toi... Je pense à toi même si pas beaucoup présente... Je sais le retour bientôt. j'espère que tu auras bien profité encore! biz.
E
très jolie et une fois de plus, ingénieux! :)
B
oh génial, quelle bonne idée!!
L
J'aime beaucoup ton idée de tishrobe !!! et en effet, tu la porte mieux que ton mannequin !!!<br /> ;-)
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité