Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
26 avril 2012

Un manteau pour Gribouille

Le patron trouvé sur mon livre de récup de jean ne m'a pas paru assez bien expliqué: pas de mesures, pas trop d'explications...je me voyais mal couper dans un jean 501 et rater...

Alors, j'ai repris le modèle trouvé il y a quelques jours sur le blog de Mamigoz:

http://www.chez-mamigoz.com/article-tutoriel-couture-du-manteau-pour-petit-chien-41621210.html

J'ai fait exactement comme elle l'explique: faire une grille sur papier et recopier son patron!

avril 2012 030

Au préalable, j'avais pris les mesures de Gribouille en long et en large de façon à être au plus près du corps...

Puis, j'ai coupé dans le 501 donné par Gaël mon fils qu'il ne pouvait plus mettre...

avril 2012 037

Et j'ai décousu tout ce qui pouvait faire une déco...

avril 2012 038

Je n'ai pas mis de molleton car ce n'est pas un manteau contre le froid mais contre la pluie...

Mais j'ai fait une doublure, mis des attaches élastiques et cousu des boutons pour le maintenir...En principe, fallait mettre des pressions mais avec le jean, ça faisait trop épais...

avril 2012 048

J'ai également fait 2 grosses boutonnières pour laisser passer les sangles de son harnais.

J'ai fait les photos et ensuite j'ai imperméabilisé tout ça de façon à ce qu'il puisse bien le protéger de la pluie...

Regardez Gribouille tout beau avec son manteau !

avril 2012 040

avril 2012 045

avril 2012 041

avril 2012 042

avril 2012 043

avril 2012 044

Vous avez vu un peu comme il crâne maintenant!!

Publicité
Commentaires
E
trop la classe ce petit gribouille! :) en tous cas, c'est vraiment bien réussi, bravo!
C
Non ce n est pas complique... Faut juste faire attention a bien faire coïncider les carres... Tout n est pas parfait alors j ai renonce a aller jusqu au bout... Mais je recommencerai!
Q
Gribouille est magnifique. Bravo. Alors tu as essayé le patchwork twist dont tu m'as donné le lien...c'est aussi compliquée que cela ? Je vais voir demain ce que cela a donné !!!!<br /> <br /> bzz et douce soirée.
B
il est très classe Gribouille, super beau mantaeu
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité