Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
9 mai 2012

Body "maison"...

Me revoilà avec un projet couture dont j'avais envie depuis pas mal de temps...

J'avais bien essayé de décalquer un patron d'après un body acheté mais ça n'avait rien donné de bien...

Et puis, j'ai trouvé ce magasine il y a quelques mois:

mars 2012

Avec ce modèle:

mai 2012 039

Et là, je me suis dit que j'essayerais...

Chose faite avec du jersey prune...

mai 2012 029

De dos:

mai 2012 032

Je vous montre sur un cintre:

mai 2012 037

mai 2012 038

Je ne suis pas trop mécontente de moi...j'ai réussi à faire de belles finitions.

Le hic, c'est que je n'ai rien compris aux explications du magasine...Alors, j'ai fait comme je le sentais...

Je ne sais pas même pas si le modèle a des pressions ou est cousu à l'entrejambe...Moi, j'ai mis des pressions mais pour le prochain, je ferai une couture: plus confortable je pense.

Il a fallu aussi que je rajoute un morceau à l'entrejambe car c'était beaucoup trop court...mais j'ai réussi à rattrapper le coup....Cependant, avec les pressions, ça a "mangé" un peu de tissu et c'est juste juste...Mais ça m'a permis de m'entrainer et peut être que le tissu va s'étendre un peu...

J'ai rajouté aussi des empiècements aux manches pour faire plus beau.

Le prochain, j'essayerai peut être façon string et décolleté plus grand devant...

 

Publicité
Commentaires
E
je n'ai pas encore testé les modèles tirés de magazines, mais je trouve ton body très réussi, d'autant plus si les explications étaient incompréhensibles! ;)
C
Les filles, c est pas un modele de burda!!! Lol
I
Très joli modèle mais moi je suis comme Léokadie, Burda a des explications que je ne comprend pas toujours, bref a chaque fois je suis déçue du résultat.<br /> <br /> Cela dit, je trouve le tiens très réussi!
L
moi, j'ai du mal avec burda !!! une fois sur deux, le vêtement est loupé !!! c'est domage car ils ont de chouettes modèles !!!<br /> <br /> je trouve ton body tout à fait réussi !!!
C
OUi et puis le problème c est que Ca ne tient pas la poitrine....<br /> <br /> Je l ai mis hier et j ai pu voir les défauts:<br /> <br /> Les seins tombent et je suis un peu serrée dedans...<br /> <br /> Les pressions: non on ne les sens pas donc de ce cote la tout va bien...mais je ferai une couture quand meme pour le prochain...<br /> <br /> Et l encolure est trop haute: car quand j ai un vetement comme Ca ou il n y a pas de soutien gorge, de temps en temps, on remonte la poitrine( a faire discrètement quand personne ne regarde!! LOL) en passant pas l encolure... Eh bien la, pas possible!!Ca tombe Ca tombe et on ne peut rien faire... Donc faut mettre qqch d' épais par dessus si on ne veut pas se faire remarquer avec " la pointe en bas" si vous me suivez bien!!<br /> <br /> Donc, conclusion: je garde l idee et le patron mais je vais l adapter pour la poitrine ...
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité