Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
15 mai 2012

Du trapilho!!

En passant dimanche devant une mercerie de la ville d'à côté, j'ai vu par hasard et à ma grande surprise, qu'elle vendait des kits de trapilho !!!

Je lui avait demandé si elle en avait il y a quelques mois mais elle ne connaissait même pas...

Je suis donc allée y faire un tour hier et je suis revenue avec un kit pour faire un superbe sac à main!

mai 2012 041

Bon, j'avoue que sur la photo, il n'est pas terrible...Mais je l'ai vu en vrai puisque la mercière l'a en démonstration: je peux vous dire qu'il est superbe! Pas très grand mais ça tombe bien puisque je voulais essayer de faire du tri dans mon sac à main et de ne prendre que le minimum...( vais je y arriver!!!)

Allez, je vous montre:

mai 2012 040

En blanc écru, pour l'été, ce sera chouette...si je le réussis! Je crois que je vais un peu galérer car pour faire les côtes, la mercière n'a même pas su me montrer...et les explications sont un peu floues...mais j'avais tellement envie d'essayer!

Je vous mets les explications que j'ai:

mai 2012 045

mai 2012 046

Scan10270

Publicité
Commentaires
M
Pour les liens de Leokadie :<br /> <br /> le 1° ce n' est pas le point de cotes, c' est un point très épais et en relief ...<br /> <br /> le 2° j' ai pas pu ouvrir<br /> <br /> le 3° et le 5° sont très bien expliqués
L
pour le point de côte au crochet, je pense qu'il s'agit de celui là :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.lacigaledanslepommier.com/article-tuto-de-la-bride-piquee-devant-au-crochet-37598181.html<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, va voir là :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.crochet-loisirs.com/crochet/points-classiques/point-cote.<br /> <br /> <br /> <br /> http://la.boutique.du.tricot.over-blog.com/article-29601297.html<br /> <br /> <br /> <br /> http://libellule-du-nord.over-blog.com/article-tuto-des-mitaines-aerees-au-crochet-38464798.html<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Q
Faire des zpaghettis, c'est pas trop compliqué...ah non, c'est pas tout à fait cela. Heureusement que tu as une Mamie ben sérieuse pour t'expliquer la chose....<br /> <br /> bzz et bon courage.
C
Merci beaucoup Mamie Ben!!! J avais vu effectivement que tu avais fait un sac de ce genre!! C esr pour Ca que je n ai pas insiste auprès de la vendeuse!! LOL elle avait vraiment l air de ne pas savoir comment faire!!<br /> <br /> Je vais aller voir ton lien!!<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bise
M
C' est le fournisseur Hollandais ...<br /> <br /> Bon, pour les cotes tu vas dans mon blog et tu cherches le tuto du sac "malinha"<br /> <br /> attends, je vais te mettre le lien :<br /> <br /> http://www.faitenchiffon.fr/15-categorie-11369134.html<br /> <br /> <br /> <br /> Pour faire le sac du modèle que tu veux, il faut juste faire un rectangle et le plier en deux en utilisant ce point .<br /> <br /> <br /> <br /> Et si t' as des difficultés, nhesite pas à me demander avant de t' énerver dessus ... mdr !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité