Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
20 mai 2012

Ceinture, quand tu nous tiens!

En passant sur le blog d'Earendil , je me suis aperçue que j'avais moi aussi des ceintures dans une boite que j'ai faites il y a un bon moment déjà et que je ne vous ai jamais montrées...

La première parce que j'étais en panne d'internet à ce moment là et les deux autres parce que je les gardais bien précieusement pour mettre en vente dans ma boutique virtuelle ...que je n'ai jamais ouverte!

Donc, la première, je la mets assez souvent parce que j'aime beaucoup sa forme et que dans ce tissu là, du jean, elle va avec tout!

mai 2012 078

Le patron est "fait maison".

Elle se porte le côté étroit sur le côté...et donc le côté le plus large de l'autre côté forcément!

mai 2012 079

Je l'ai signée "Coco Made Moi Seule" parce que je l'ai faite pour moi...et j'ai fait une broderie machine tout autour...

Sa particularité : une poche secrète à l'intérieur pour y mettre de l'argent...Elle se ferme par un lien de coton et un bouton fimo...mais en fait, il n'y en aurait même pas besoin car ce n'est qu'une fente et la poche est profonde: rien n'en sort! La poche se place sur le ventre pour l'avoir toujours à portée de main...Pas besoin de défaire la ceinture pour se servir...

mai 2012 082

Je l'avais faite pour partir au Sénégal, pour cacher une partie de l'argent que nous emmenions, pour éviter les vol. L'avantage, c'est qu'elle n'a aucune partie métallique et peut donc aisément passer à la douane! Et comme on ne voit pas que c'est une ceinture, on ne nous demande pas de la retirer!!

La deuxième, je l'ai faite sur le même modèle mais en rose et j'ai collé un transfert pour faire joli...

mai 2012 066

De dos:

mai 2012 067

De côté:

mai 2012 068

J'ai ajouté une petite étiquette pour les conseils de lavage...Elle a la même poche secrète...

mai 2012 070

De plus près:

mai 2012 072

Le tour de taille est d'environ 74/75 cm mais même si vous faites moins, on peut porter la ceinture un peu taille basse...Si vous faites un peu plus, on peut toujours modifier légèrement la place des boutons...

La troisième, je l'ai voulue plus discrète quant à sa forme...

mai 2012 074

Avec une belle boucle de ceinture et 3 rivets ( c'était la première fois que je me servais de ma pince à rivets!). Ah oui, je ne vous ai pas dit: je me suis offert une pince à rivets( on peut mettre aussi des pressions avec) c'est génial! je vous conseille cet achat.

J'ai ajouté un petit passant pour le bout de la ceinture.

Et toujours avec une petite poche secrète, mais cette fois ci, faite avec une fermeture éclair...

mai 2012 075

La poche est petite et donc très discrète mais on y glisse quelques billets! Astucieux pour une soirée où l'on n'a qu'une robe sans poche par exemple...

Le tour de taille pour cette ceinture est plus grand ( 97/100/104) mais comme l'autre ceinture, on n'est pas obligée de la porter juste à la taille: on peut la mettre sur les hanches...

Si ces deux ceintures vous intéressent, faites moi vos propositions par message privé...Je peux aussi faire sur mesure pour un cadeau par exemple ou pour vous faire plaisir...

 

Publicité
Commentaires
S
J'adoreeeeeeeeeeee ^^.
M
Très bonne idée les poches zippées!
E
elles sont superbes! Je n'en suis pas encore à ce niveau-là, mais j'aime beaucoup tes ceintures, elles sont à la fois très jolies et pratiques! et merci pour la pub que tu me fais ;)
C
C'est ce que j'aime: l'utile et l'original!!<br /> <br /> D'un autre côté, pour cette ceinture, tu ne peux pas non plus en mettre plein dedans!! lol mais on peut toujours faire autrement pour faire des poches plus grandes!! à réfléchir!!<br /> <br /> bises
Q
c'est géniale l'idée de la poche. Quand je promène mon chien, c'est très gênant d'avoir un sac à main. T'as vraiment des idées géniales.<br /> <br /> bzz et douce journée.
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité