Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
30 août 2013

Ma tunique façon "parfum du ciel"

ça faisait longtemps que je n'avais pas cousu "parfum du ciel" mais j'ai craqué sur son dernier patron "la robe de mariée" à voir ici en haut de son blog.

Les couleurs que j'ai choisies ressemblent beaucoup aux siennes...

Et il a fallu que je sollicite , avec bien du mal je l'avoue, mon photographe préféré qui a demandé comment faisaient les maris des filles qui faisaient comme moi!

Bon, voilà ce que ça donne:

ao_t_2013_116

Elle n'est pas comme je le voulais au départ: je me suis trompée dans les couleurs en inversant les pièces du patron...

ao_t_2013_117

Normalement, les couleurs étaient devant derrière les mêmes...au lieu de celà, y en n'a pas une l'une à côté de l'autre!

ao_t_2013_118

Je l'ai faite un peu trop large: voulant éviter d'être trop serrée à l'intérieur, j'ai fait la plus grande taille alors que celle d'en dessous aurait suffi...du coup, le haut baillait un peu trop à mon goût vu l'emplacement des liens pour le cordon de serrage...alors, j'en ai rajouté 2 dans la hauteur...

ao_t_2013_119

La longueur de la tunique n'était pas non plus ce que je voulais...je la voulais plus courte, comme un haut mais vu le tissu que j'avais, je me suis dit qu'après tout, la plus grande remplacerait une robe...il me reste un peu de tissu que j'accorderai avec d'autres couleurs pour en faire une plus courte...

ao_t_2013_120

Du coup, vu cette longueur, je la porterai comme ça ou avec un jupon en dessous plus grand...peut être que je me ferai le sarrouel qui va avec mais pas dans les mêmes couleurs car je n'ai pas envie de ressembler à une mariée!

Ce qui me gène un peu dans ce modèle, c'est que les épaules sont trop dégagées...j'aurais aimé avec des petites manches voire des grandes...va falloir que j'investisse dans son dernier livre ou qui sait, peut être qu'une bonne âme me l'offrira pour mon anniversaire!

Publicité
Commentaires
C
elle est très réussie ta robe et on n'aurait rien su à propos de l'inversion des tissus!<br /> <br /> je l'ai déjà repérée mais je n'ai pas acheté le patron à cause de l'encolure qui ne permet pas d'utiliser des soutiens-gorge normaux<br /> <br /> c'est vrai qu'un boléro assorti serait parfait ...ou au crochet<br /> <br /> elle te va très bien!<br /> <br /> pour le photographe j'utilise mes enfants, les garçons rechignent la fille n'est pas toujours dispo alors la dernière fois j'ai dû utiliser le retardateur et un miroir, i l m'a fallu une 30aine de photos pour en avoir quelques-une de réussies, heureusement que l'on peu supprimer!<br /> <br /> marie
C
le laça ge est particulièrement réussi! le résultat est très élégant, bravo
E
Qu'elle est jolie cette petite robe ! <br /> <br /> Les panneaux de tissus, les découpes et la réalisation en font un vêtement tout en douceur, féminité et élégance.
A
Bravo, trés jolie cette tunique, j'aime bien les couleurs, la forme, tout ... Et oui, tu es trés productive !!! pour les photos c'est vrai qu'un mari me manque !!! Aicia
C
crois moi il ne fourni pas beaucoup d"efforts! lol c'est moi qui règle l'appareil: il n'a qu'à juste appuyer sur le bouton!! c'est vraiment une corvée pour lui et il a toujours hâte que ça se termine!! heureusement il a d'autres bons côtés! je vais peut être bien encore le garder un moment!! lol
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité