Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
8 juin 2014

Mon gilet...

Vous vous souvenez de mon gilet commencé il y a presque 3 semaines:

mai 2014 028

eh bien, j'ai tout démonté! pourtant, il y avait environ 20 cm de faits...mais je me suis aperçue que j'avais oublié de faire du point mousse sur les côtés!!

Je ne vous dis pas pour démonter avec les deux laines différentes et la laine mise en double!! il m'a fallu beaucoup de temps!

Donc, j'ai recommencé et cette fois ci, avec les aiguilles circulaires n°5 alors que les autres étaient droites n°10...une sacrée différence! mais ça me plait mieux...et ce qui me permets de suivre cette fois ci, les explications du modèle...que vous retrouverez ici pour celles que ça tente!

juin 2014 001

Je tricote toujours en doublant la laine mais je ne mets pas 2 laines différentes...trop fastidieux! je me dis qu'avec des aiguilles plus petites, j'aurai peut être assez de laine...

J'essaye de faire mes augmentations correctement...pour le moment, c'est bien parti! le travail est assez régulier...pourvu que ça dure!

juin 2014 003

C'est une première pour moi de tricoter avec des aiguilles circulaires et en plus, je commence à m'habituer à tricoter avec le fil à gauche! ça permet d'avoir moins de tensions dans le dos...ce qui n'est pas négligeable! ça n'a pas été facile croyez moi! j'ai abandonné l'idée plusieurs fois...mais j'avais tellement envie d'essayer les aiguilles circulaires! et tricoter avec des aiguilles circulaires en tenant le fil à droite, je trouve que ça n'avance pas...enfin, chacune ses petites habitudes!

Cette fois ci, j'espère ne pas avoir à démonter...

Ah oui! et pour celles qui se posent la question concernant mes marqueurs: ce sont des bagues pour pigeons que j'ai récupérées (on avait des pigeons avant!!) et que j'ai coupées en deux!! c'est parfait! parce que les marqueurs à 5 euros les deux: très peu pour moi!! toujours mon esprit "récup"!!

 

 

Publicité
Commentaires
E
C'est marrant, mais j'utilise surtout les aiguilles circulaires pour les grandes pièces mais je n'ai jamais réussi encore à tricoter "tout fermé" ... par contre avec le fil à gauche j'ai beaucoup plus mal aux bras et à la nuque, donc j'ai laissé tomber...<br /> <br /> C'est bien si ça te convient... et ton tricot s'annonce bien et beau !<br /> <br /> Bises et bon WE<br /> <br /> Denise
X
Tu aimes la difficulté toi Corinne... A la fois passer au circulaire ET passer le fil à gauche... Chapeau !!
M
C'est bien que tu te sois adaptée aux circulaires . C'est un moment d'agacement, mais quelle satisfaction de ne pas avoir de couture à faire . Quand la dernière maille est tricotée , hop ! tout est terminé . Je me suis souvent retrouvée avec plusieurs ouvrages dans le panier, par manque de gout de les monter ..<br /> <br /> Pour les anneaux : il y en a de bien moins chers comme ceux-ci: <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.alittlemercerie.com/anneaux-marqueurs-tricot.shtml<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> en forme de petite épingle de sûreté, plus pratique quand on doit les positionner et les déplacer dans le tricot même . Ainsi, tu peux ""marquer" tes augmentations . <br /> <br /> Merci pour le lien, coco et courage, il sera très beau dasn cette couleur .
T
le rendu est en effet bien différent ! allez courage: tu vas y arriver ;-)
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité