Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
14 octobre 2014

Teinture végétale...

Il y a un mois ou deux, quelqu'un m'a donné un sac rempli de laines brutes...

Tout était en écheveaux...je les ai lavés à la main doucement ...

sept 2014 002

fais sécher...

sept 2014 001

Puis, j'ai divisé en deux: une partie avec des peaux d'avocats dans ma bassine à confiture:

sept 2014 007

les peaux d'avocats étant dans une enveloppe tissu pour éviter que ça ne se mélange aux fibres...

sept 2014 008

J'ai fait bouillir...un certain temps...jusqu'à ce que la couleur me paraisse suffisamment foncée...sachant très bien que de toutes façons, une couleur végétale ne sera surement jamais très foncée...

Et l'autre partie, je l'ai faite bouillir avec des fleurs de bissap ramenées du Sénégal...

sept 2014 010

On voit nettement tout de suite la différence de couleur!

sept 2014 011

la couleur "vieux rose" initialement prévue avec l'avocat est passée à "camel" ou "marron clair"...

sept 2014 012

et l'autre a attrapé une jolie couleur rose pâle que j'aime bien...

Y a plus qu'à mettre en pelotes...ça va être dur: la laine est un peu rêche...mais en voilà déjà une avec le soleil du matin...

sept 2014 025

Je ne sais pas si les couleurs vont tenir...et je ne sais pas encore ce que je vais faire avec...on verra...

Publicité
Commentaires
L
Oui joli rose. <br /> <br /> Pour la tenue des couleurs peut être existe-il des sortes de fixateurs... Enfin si tu mets déjà en pelote...<br /> <br /> On attend de voir les futurs projets !!
V
j'aime le rose obtenu ! je continue ma visite
H
Waouh quel courage!!! mais le résultat est là!
E
Tu t'es au moins bien amusée déjà ! Pourquoi pas faire des objets de déco tissés ou crochetés, un plaid ou un coussin...<br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> Denise
L
Quel boulot mais un joli résultat !!!!!!
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité