Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
22 février 2015

Mes encours...

Rien ne se finit en ce moment...

J'ai plusieurs encours et plusieurs projets et je n'arrive à rien finir...

fév 2015 059

des chaussettes au crochet que j'ai commencées il y a plusieurs semaines et dont je n'arrivais pas à voir le bout... impossible de reproduire le dessin de la tige sur la deuxième...ça y est, j'ai enfin réussi...donc la fin est proche...

fév 2015 058

fév 2015 057

ma robe a bien avancé mais stagne depuis quelques jours car j'avais repris mes chaussettes...dès qu'elles sont finies, je m'y remets...là, ça va être long...

fév 2015 056

et ça, c'est un projet pour me faire une pochette pour ranger mes aiguilles circulaires...

C'est la première fois que je fais des hexagones...

fév 2015 060

j'ai d'abord fait une plaque : je vous passe les détails, il y a plein de vidéos et tutos sur le net pour voir comment on fait ...je ne serais pas très bien placée pour vous montrer comment faire mais essayez, c'est intéressant! on peut écouler toutes les petites chutes de tissu et faire de très belles choses...

Puis j'ai mis un molleton et un autre tissu et cousu l'ensemble comme ceci ( à la machine)...en principe, ça se fait à la main mais pour cette fois ci, j'ai fait comme ça...

fév 2015 061

et bête comme je suis, je n'ai pas pensé que ce tissu ne se verrait plus...j'aurais pu mettre un tissu blanc tout ordinaire...je saurai pour une prochaine fois...

Ensuite, j'ai cousu des appliqués pour faire des petites maisons...j'ai envie de bien la décorer alors d'autres choses vont suivre dessus...la suite plus tard...

Voilà, donc mes encours...sans compter un pantalon que j'ai commencé à couper, un autre projet à offrir que je ne peux donc pas montrer...et d'autres idées à suivre avec de beaux tissus trouvés aux puces des couturières...

Je cumule couture, tricot et crochet selon les moments de la journée...j'ai mes petites habitudes: le crochet c'est souvent pendant les heures de pause au travail...c'est pratique même dans un fauteuil au milieu d'une galerie marchande!

Le tricot, c'est souvent assise sur le canapé devant la TV avec chéri assis à côté...comme les vieux, vous savez: Huguette et Raymond!... là, ça sent le roussi!

Et la couture, c'est souvent en début d'après midi pendant la sieste de chéri...donc, pas pendant très longtemps...c'est pour ça que ça n'avance pas trop en ce moment...

Mes autres projets: m'inscrire à un club de couture ...j'en connais un qui m'a l'air bien sympa!!

Et vous, vous arrivez à tout cumuler? comment vous vous organisez?

 

Publicité
Commentaires
C
c'est très chouette d'avoir plusieurs ouvrages en cours, on peut aller de l'un à l'autre en fonction des envies et contraintes, je crois bien que je n'ai rien terminé depuis le début de l'année et pourtant j'ai fait du crochet! rien qu'en vacances j'ai commencé 3 châles pour n'avoir qu'une petite pelote à transporter et du coup je ne suis pas prête de les finir!<br /> <br /> j'aime bien ta pochette avec les petite maisons..<br /> <br /> marie
F
Comment ça, ton tissu ne se verra plus ??? <br /> <br /> il suffit de rabattre sur l' endroit (tes hexagones) le morceau qui déborde tout le tour... et faire un "ourlet" apparent (un peu comme un biais) en soignant les pliures des coins ... <br /> <br /> et tu verras ton joli tissu tout le temps !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Moi j' ai renoncé à faire la liste de mes encours ... trop décourageant !!! LOL<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et courage !
E
J'aime beaucoup ta "pochette" en devenir ;-) tu sais que je suis très "patch"...<br /> <br /> J'ai aussi beaucoup de choses en même temps, moins en ce moment faut dire mais des trucs à finitionner et des grands en plus (couvre-lit, panneau de Yoko Saito...) devant la télé je tricote un pull pour fiston et pas trop vite car j'ai des soucis de cervicales sinon, le tricot c'est fatal chez moi, plus que le reste (douleurs et vertiges...) !<br /> <br /> Et des idées plein la tête et Pinterest ;-)<br /> <br /> Bises et belle journée (ici il pleut)<br /> <br /> Denise
T
et bien bravo pour les cho7 !!!!!!!!!!! j'ai commencé une au crochet il y a heu ....... 1 ou 2 ans ........... et ne suis JAMAIS arrivé à faire le talon !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> quant à ton projet couture : quelle patience !!!! <br /> <br /> <br /> <br /> bonne semaine à toi Coco ! ;-)
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité