Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
20 avril 2012

Vin d'oranges amères...

Je vous l'avais dit, on a ramené plein d'agrumes achetés dans ce jardin bio...

Des citrons, des kumquats, des oranges amères, des clémentines et des pamplemousses...

Je n'ai pas tout cuisiné mais j'ai quand même fait pas mal de choses...

J'ai commencé par le vin d'oranges...

avril 2012 020

5 l de bon vin rosé

1 l d'alcool blanc à 40°

1 kg de sucre

le zeste de 12 oranges amères non traitées et leur jus

1 gousse de vanille

Laisser macérer tous les ingrédients dans un bocal fermé pendant 40 jours. Entreposer dans un endroit frais à l'abri du soleil. Filtrer la préparation puis la mettre en bouteilles. Le vin d'orange est un vin de dessert qui se déguste bien frais.

Voici ma grosse bonbonne !! D'ici 40 jours on pourra le gouter...avec modération!

avril_2012_025

Pour récolter le jus, j'ai passé les oranges épluchées dont j'avais prélevé le zeste pour la recette à la centrifugeuse...

Il restait donc la pulpe...je n'avais pas envie de la jeter...

La recette de la confiture à l'orange n'est pas tout à fait comme ça mais au lieu de perdre cette précieuse pulpe, j'ai rajouté du sucre et fait une confiture à la va vite!

avril_2012_008

Et j'ai obtenu 3 verres de confiture extra!

Prochaine recette: la vraie confiture à l'orange amère...

Publicité
Commentaires
L
et la bouteille est très chouette !!
E
oh, ça donne envie, le vin comme la confiture! miam :)
Q
j'aime bien la confiture où il y a soit des morceaux, soit de la consistance, cela me fait penser que c'est fait avec de vrais fruits...il faut toujours se méfier maintenant. Bon, de toute façon, je fais la plupart des confitures, donc je sais ce que j'y mets....<br /> <br /> bzz et bonne journée de préparations culinaires...
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité