Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
4 décembre 2012

Du trapilho "fait maison"

Ce petit message est un clin d'oeil pour Mamie Ben!

En effet, elle organise un jeu sur son blog...plutôt un défi et je l'ai vu trop tard: je n'ai plus le temps de participer...

Pourtant, cette histoire de faire du trapilho avec un tshirt, j'ai déjà essayé mais je n'en avais pas été satisfaite car :

avec les ourlets de côtés, ça se défaisait et

ça faisait plein de peluches!

Mais comme je suis têtue et que j'aime bien aller jusqu'au bout des choses, j'ai recommencé la chose et avec son conseil de ne prendre que des tshirts qui n'ont pas de coutures sur les côtés, ça va déjà beaucoup mieux!

Mais couper des mêtres de tissu au ciseaux: c'est galère!

Alors, une recette de cuisine de concombre m'a donné la solution!

Plutôt, une déco en cuisine avec un comcombre!

Il s'agissait de couper le concombre sur la largeur mais à moitié seulement puis on tournait le concombre d'un demi tour et on recommençait et on avait une guirlande de concombre!!...Je ne sais pas si je suis claire mais vous allez comprendre avec le tshirt!

Comme Mamie Ben, je coupe le haut du tshirt sous les manches et l'ourlet du bas:

déc 2012 024

Mais au lieu de mettre ce tube de jersey sur ma table à repasser, je le mets bien à plat sur ma planche à découpes et je fais des bandes de 2.5 cm environ avec mon cutter rond jusqu'à environ 5 à 6 cm du bord comme ceci:

déc 2012 026

Puis, vous dépliez le milieu qui n'est pas coupé et vous coupez aux ciseaux en biais comme ça:

déc 2012 028

C'est à dire que vous partez de la première bande du bas et vous allez couper la deuxième bande du haut.

Ensuite, vous coupez toujours la bande d'à côté...

déc 2012 029

Et vous finissez comme ça:

déc 2012 030

Enfin, on tire sur le fil obtenu pour avoir le trapilho:

déc 2012 031

Et on met en pelotes!

déc 2012 033

Je vous montre bientôt ce que j'ai fait avec!

Publicité
Commentaires
C
Merciiiiiiii
C
Bonjour Sarah<br /> <br /> A votre place j'essayerais sur un petit morceau pour voir...je n'ai jamais fait comme ça mais pourquoi pas...<br /> <br /> Bon Noël !
S
bonjour je viens de voir votre tuto,mais je n'ai hélas pas de t-shirt sans couture!!<br /> <br /> Pensez vous qu'il soit possible de prendre un coupon de jersey et de découper des bandes en tournant sur les bords?<br /> <br /> Merci de votre réponse<br /> <br /> sarah
T
J'ai hâte de voir ce qui va être fait avec !
M
Hi hi hi! le mien part demain!<br /> <br /> Bisous
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité