Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
17 juillet 2013

Chemise pour homme

J'avais déjà fait une chemise pour mon mari mais en prenant modèle sur une des siennes...

Cette fois ci, c'est sur mon livre

juillet_2013_048

la n°12 pour celles qui l'ont...

Et j'avais envie de la finir avant de commencer la couture de ma jupe

Au début, ça a été un peu dur quand j'ai vu les explications...j'ai trouvé que c'était un peu fouilli: pour chaque modèle, très peu d'explications, juste les grandes lignes...

juillet_2013_038

et puis, en feuilletant un peu mieux le livre, je me suis aperçue que pour les chaque modèle, il y avait les principales étapes de coutures mais aussi une étape très détaillée...

juillet_2013_039

par exemple, pour la n° 12, c'est le col qui est expliqué en détails avec la moindre des petites mesures pour les coutures, les ourlets. Il y a des dessins très bien expliqués!

juillet_2013_049

Si je veux les explications des empiècemments hauts de la chemise, c'est au modèle n°1 qu'il faut que j'aille voir...

juillet_2013_040

Et puis, ce qu'il y a de bien, c'est que l'on coupe le tissu avec les marges de coutures...

Jusqu'à présent, je coupais mon patron à la taille voulue et c'est ensuite seulement que je rajoutais de la marge pour le tissu. Il faut bien reconnaitre que je mettais toujours au pif!

juillet_2013_042

Cette fois ci, comme il est conseillé dans le livre, je me suis fabriqué une règle à ourlet (rectangle pour les lignes droites et de la forme de l'emmanchure pour les manches! celle là, c'est mon idée!)

juillet_2013_050

Ainsi, il suffit juste de positionner le tissu en dessous et de le rabattre avec le fer à repasser sur la ligne de la règle pour avoir les marges de coutures bien régulières...en n'oubliant pas de cranter les parties arrondies pour éviter les faux plis!

juillet_2013_043

Avec les explications du livre, les coutures sont aussi belles à l'extérieur qu'à l'intérieur...

juillet_2013_044

Toujours ma petite signature et j'ai fait un empiècement en tissu jean car je n'avais plus assez du tissu sénégalais...

juillet_2013_045

J'ai rajouté un petit ruban noir sur les coutures du col pour plus de finitions nettes

juillet_2013_046

Mais les autres coutures ( ici, l'ourlet du bas) sont aussi bien faites

juillet_2013_047

Sous le col aussi j'ai mis du jean...

juillet_2013_05233

Pour la prochaine fois, il la voudrait un peu plus ample...j'ai pourtant suivi les explications de sa taille mais c'est à savoir( ça doit tailler un peu petit) mais il peut quand même fermer les boutons je vous rassure...

juillet_2013_05122

Alors, il est pas beau mon homme??

 

Publicité
Commentaires
C
merci les filles! oui mon étiquette, j'en avais fait quelques unes d'avance...c'est pas celle que je préfère mais les autres n'allaient pas...va falloir que j'en refasse...
L
wouah ta chemise est nickelle !! et j'adore ton étiquette !<br /> <br /> bises<br /> <br /> marina
E
une réussite! <br /> <br /> elle est parfaite !
C
j'ai voulu dire "couper le tissu"!!
C
Les burda sont bien aussi mais c'est vrai que la y a tous les détails et de couper le page n avec les marges de coutures c'est plus précis je trouve...<br /> <br /> La prochaine , il faudra que je lui fasse avec un beau tissu d'ici...<br /> <br /> Oui il est content ça lui plaît!!
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité