Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
10 mars 2013

CAL Granny Scrap 28 ème .

Cette semaine les filles, est une semaine spéciale pour le Cal de Marie car elle a décidé de nous donner a faire MON granny!!

Eh oui!

J'en suis tout particulièrement fière moi qui, il y a a peine deux ans commençais tout juste a toucher a un crochet!

J'ai demandé a Marie il y a quelques semaines si elle comptait nous donner a faire un granny fait de point bullions car j'adore ce point et il n'est pas commun...

Elle m'a répondu que c'était une bonne idée et qu'elle allait penser a en trouver un...

De mon côté , j'ai commencé sans bien savoir où j'allais a essayer d'en créer un pour l'inclure a mon poncho même si Marie n'en trouvait pas .

Et de fil en aiguille, je suis parvenue a un modèle tres simple qui m'a bien plu.

Je lui ai montré et elle a décidé de vous le faire partager!!

J'étais très contente.

Le voici:

IMG_20130203_194504_866

Les explications :

6 m en l'air

24 brides

24 bullions avec 8 tours sur le crochet et 1 m en l'air entre chaque bullion.

1 rang de mailles serrées ( 1 ms sur chaque bullion et 1 ms entre chaque)

1 bride 2 mailles en l'air . On recommence 4 fois de façon a avoir 5 brides en l'air sur les côtés et pour chaque coin, 1 double bride a la place d'une bride.

ensuite j'ai fait un rang de mailles serrées puis

2 rang de brides avec 3 mailles en l'air dans les coins pour les angles .

En fonction de votre laine, vous ferez 1 rang de mailles serrées ou pas pour la grandeur voulue .

Je vous montre maintenant celui de Marie:

84416205_p

 

Pour le point bullion, Marie a donné un tas de liens très bien. Je ne peux hélas pas faire de copié collé avec le téléphone ( l'ordi étant toujours en panne) mais je vous encourage aussi a acheter un crochet bullion chez Jean Lou qui en fait de très beaux et très pratiques en bois.

Chercher sur Google a:

travauxdejeanlou.canalblog.com

Voila !

J'espère que ce granny vous plaira autant qu'a moi.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Bravo pour ton granny, j'ai beaucoup aimé le réaliser. J'ai découvert le point de bullion grace à toi. Quelle bonne idée de nous le faire partager.
C
merci pour toutes ces précisions et merci à toi de nous avoir fait connaître ce point et de nous avoir fournit un modèle tout fait!<br /> <br /> Marie<br /> <br /> c'est encourageant pour toutes celles qui débutent en crochet : oui on peut créer son propre granny sans être une experte!
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité