Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
2 septembre 2013

Modèles de pull au crochet

Je n'ai pas assez de pull pour l'hiver et comme le tricot, je trouve que ça n'avance pas, j'ai bien envie de m'en faire au crochet....

Mais pas facile de trouver de beaux modèles qui ne soient pas ringards et classiques!

Même dans la boutique de chez phildar, il n'y en avait pas!

J'aime beaucoup celui que l'on trouve chez "histoires d'ailes" ici

DSC02759

C'est un modèle qu'elle a trouvé sur ce livre que j'aimerais bien feuilleter d'ailleurs pour savoir s'il est intéressant de l'avoir...hélas, il semble qu'il soit en rupture chez l'éditeur...si quelqu'un l'a et veut s'en déssaisir à bas pris, pourquoi pas...!

imagesCALOGWHO

Elle a juste dû rajouter des manches car le modèle d'origne n'en a pas...soit dit en passant, merci à Chantal de m'avoir fait découvrir son blog: il est génial!! elle fait des choses magnifiques!! je crois bien que je vais m'en inspirer...C'est chez elle que j'ai trouvé le modèle du chapeau au crochet que je viens de faire...

et ce petit haut qu'elle a fait me tente bien aussi si je trouve un modèle de haut qui ressemblerait dans la forme!

DSC01988

Je ne vous parle pas de ce qu'elle fait en couture car c'est à tomber aussi! mais allez voir chez elle , vous ne serez pas déçues!

Bon, en attendant, je vais me contenter comme d'habitude de ce que j'ai trouvé en kiosque car même dans les grands rayons de livres de chez leclerc, je n'ai rien trouvé qui me plaisait...

Il y avait bien celui là:

DSC04256

Il est à moins de 10 euros et les modèles d'écharpes et étoles sot très jolis ainsi que les deux derniers modèles de petits hauts qui auraient bien été pour faire une petite tunique comme "histoires d'ailes"...seulement, tous les modèles se crochètent avec un crochet assez petit et moi, je me sens plus à l'aise avec du 3 voire au moins 3.5...donc, je ne l'ai pas pris.

Alors voilà, je vous montre les 3 magasines que j'ai trouvés et qui valaient le coup!

sept_2013_001

Je retiens en particulier ces modèles:

sept_2013_002

pour ce modèle, c'est le haut qui me plait bien...le reste en brides risque d'être un peu long à faire ...

sept_2013_003

J'aime bien celui là mais je n'aurai pas très chaud avec!

sept_2013_004

Celui là me plait aussi mais ce n'est pas un pull...mais bon, à voir!

En fait, mon réel problème pour le moment, c'est que je n'ai pas envie de me racheter de la laine et que je voudrais faire avec ce que j'ai, c'est à dire ça:

sept_2013

Je ne sais pas si j'ai assez pour faire un gros pull car le crochet mange pas mal de laine et il faut aussi que j'adapte le modèle à ce que j'ai: impossible de faire un pull comme le premier par exemple car je n'ai pas assez de laine d'une seule couleur...

Donc, un mélange du premier pull avec la tunique d'histoires d'ailes" me plairait assez! ça combinerait tissu et laine...et ça pourrait tenir chaud si je mettais des manches...ou alors le dernier modèle de cache coeur en combinant toutes mes laines...

Qu'en pensez vous?

Pour le modèle combiné de tunique j'ai bien un tissu jean qui oscille entre le vert et le marron que j'avais ramené du sénégal mais il me semble un peu grossier...il me faudrait du liberty peut être avec beaucoup de vert...ce n'est pas ma couleur préférée au départ mais les tons anis ou kaki me plaisent bien...si vous avez ça et que vous voulez faire un échange, je suis à l'écoute...pour le moment, je n'ai encore rien commencé...sauf si je trouve d'autres laines qui iraient pour compléter...

le projet est à l'étude...

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
comme vous j'aime beaucoup ce pull en crochet de Histoire d'ailes, si vous avez les explications merci de mettre un lien.
C
oui je les ai vues les miniatures...mais je suis chiante j'aime bien réfléchir et les regarder sous toutes les coutures presque avant de me decider ! lol voir les livres en magasin c'est bien...c'est rare que j'acheté un livre sur internet sauf si je l'ai vu avant en boutique...<br /> <br /> oui à très bientôt!<br /> <br /> merci de ta visite!
H
Merci beaucoup pour tes mots concernant mon blog :o))<br /> <br /> Pour la tunique rose, ce sont juste des petits grannies que j'ai cousu ensemble. Les bretelles sont faites avec de simples brides.<br /> <br /> Moi le cache coeur, j'adore! <br /> <br /> Pour le bouquin sur le site cultura (la page lien que je t'ai indiqué) tu aperçois les modèles (2 pages de miniatures).<br /> <br /> @ très vite<br /> <br /> Bizzzz
C
effectivement si tu parles de celui dont je n'ai pas le livre ça va être dur...Je l'ai commandé à Leclerc mais il est en rupture stock chez l'éditeur...la vendeuse m'à dit qu''il n'y avait aucune obligation d'achat...s'il me plait je le prends sinon elle le mettra en vente...si elle le reçoit...<br /> <br /> paraît qu''il est dispo chez cultura...mais sans voir les modèles à l'intérieur, ça m'embête...
C
Je pense que tu as de quoi faire le premier modèle, le problème est que tu n'as pas de patron. Perso, je n'aime pas trop le cache coeur, je le trouve un peu grossier, il rendrait bien avec un autre point. J'aime bien celui qui a de la fantaisie en haut. Tu crois que ça va être long les brides? pas plus que nos free forms!<br /> <br /> Je cherche de mon côté mais ne trouve rien non plus c'est fou!
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité