Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
22 janvier 2014

Tapis en tissage récup

Il y a longtemps que je voulais essayer cette technique de tissage...c'est chose faite avec un grand morceau de madras...

janvier 2014 004

2 cadres récupérés sur un vieux bureau d'école, quelques clous et voilà un métier à tisser improvisé aux bonnes dimensions...

Quelques heures plus tard...

janvier 2014 010

J'avais besoin d'un tapis pour mettre dans la caravane...j'en ferai d'autres car c'est très facile à faire...faut juste de grands morceaux de tissu...

janvier 2014 008

Bon j'avoue, c'est un peu dommage de sacrifier un si beau morceau de tissu et j'ai un peu culpabilisé...mais je n'en aurais pas eu l'utilité autrement: les tissus trop typiques, c'est difficile de les utiliser ici en France...

Il fait environ 50 x 75 cm.

C'est une bonne façon d'écouler les tissus dont on ne se servira pas...le seul problème, c'est que ça fait des fils qui pendouillent un peu partout...mais pour le mettre là où je veux le mettre, ça ne posera pas de problèmes...Reste à trouver une solution pour les éviter pour le prochain...un autre genre de tissu...à voir...

 

Publicité
Commentaires
C
Oui ça serait une idée mais très très long a faire!!!
C
Dis donc, mais ça rend drôlement bien!<br /> <br /> J'aimerais savoir si tu fixes les côtés pour qu'ils ne se défassent pas.<br /> <br /> Pour tes prochaines bandes, tu peux faire un zig zag à la machine.<br /> <br /> Tu m'as donné là une bonne idée pour certains tissus que je n'utiliserai pas.
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité