Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
28 février 2014

Ma nouvelle tunique

Un peu de couture, ça faisait longtemps!!

La fameuse tunique "E" du livre "robes, tuniques etc" qur toutes ont décliné de façons tellement différentes!

514VUHLYVAL__

D'ailleurs, c'est le modèle de la couverture...

J'ai choisi pour cette première, de la faire telle quelle.

février 2014 079

Dans un superbe tissu noir tissé ...je ne connais pas cette matière...ça brille un peu et c'est mat aussi par endroit...je l'aime beaucoup...

Le seul inconvénient: il s'effiloche beaucoup!!! j'ai dû surfiler tous les bords et toutes les coutures...du travail! en plus, il a fallu passer l'aspirateur dans ma chambre couture, je ne vous raconte pas!! il y en avait partout!!

Mais j'en suis contente...

février 2014 084

Les fronces, j'ai eu un peu de mal...le tissu est épais et je n'arrivais pas à les centrer...

J'ai failli lui mettre des manches longues...puis je me suis ravisée: avec un tissu épais comme celui là, je pense que ça n'aurait pas fait très beau...

février 2014 082

Elle est transparente mais comme ce sera pour mettre par dessus d'autres vêtements, ce n'est pas grave...

février 2014 080

Mais pas si transparente que ça! les points blancs, ce n'est pas le tissu de derrière: c'est le reflet de la lumière dans ce beau tissu...

On le voit mieux ici...

février 2014 085

et toujours ma petite marque de fabrique...pour le plaisir...

Un dernier petit mot: pas toujours facile de voir sur un livre un modèle qui nous plairait bien...

Alors merci à toutes les blogueuses qui m'inspirent avec les matières différentes qu'elles utilisent, les tissus colorés ou pas qui nous donnent un aperçu des multiples façons de décliner un patron, les modifications qui nous montrent le modèle sous un autre jour...

Merci à elles de nous donner envie! (elles se reconnaitront surement si elles passent par là!)

Publicité
Commentaires
D
très jolie robe tu devrais la porter pour mieux voir l' effet et comme tu dis les manches longues n' aurait pas données si bien bravo félicitations bonne journée a bientôt
C
Merci Mam!
L
moi c'est la dernière photo qui ne s'ouvre pas !!! mais bon je peux quand même voir que la tunique est superbe j'espère la voir portée !!!! bises
M
juste avec la première photo elle est très réussie!
E
Dommage , je ne peux voir que les deux 1ères photos... mais ta tunique a l'air très réussie !<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> Denise
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité