Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
22 octobre 2013

Semoule de millet au cacao

ça fait plus de 25 ans que je fais du cholestérol...depuis 10 ans environ, je prenais des médicaments...mais depuis 1 an, je les ai arrêtés car les statines qu'ils contiennent provoquent des douleurs musculaires et j'en avais marre de me bourrer de chimie...

J'ai donc opté pour des gélules de germes de blé, de lécithine de soja et d'huile de son de riz...on verra bien...

En plus, depuis cet été, je me suis remise au vélo ellyptique assez sérieusement: 30 mn par jour et je m'y tiens! je suis motivée...je ne vous en ai pas parlé plus tôt car je ne savais pas si j'allais être assidue mais il semble que j'y prenne goût...alors croisons les doigts pour que ça continue...

L'alimentation est très importante et ça y est, je suis enfin motivée pour faire super attention!!manger sainement s'impose donc et depuis 15 jours, je fais très attention...je sais depuis longtemps ce qu'il ne faut pas manger et ce qui est conseillé...je faisais attention mais avec des écarts assez régulièrement...mais étant donné que ce foutu cholestérol, je le fabrique et que la chimie je n'en veux plus, il faut que je sois très stricte!

Je cherche donc à droite à gauche des recettes qui seraient originales, et moins monotones que les recettes classiques que l'on trouve dans les livres de l'alimentation classique...dans le monde du bio et dans le monde du végétarisme, il y a tout ce qu'il me faut!

Je vous donnerai donc de temps en temps les recettes que je vais me faire ainsi que les liens des blogs où je me serais inspirée...

Voici donc ma première recette trouvée chez Valérie Cuppilard

octobre 2013

Bon, soyez indulgentes sur la présentation, c'est vrai que vu comme ça, ça ne donne pas forcément envie! lol pourtant, c'est très bon je vous assure!

Il vous faut:

Pour 2 coupes
100 g de semoule fine de millet
50 cl de lait de riz (ou autre lait végétal)
2 c. à s. de baies de goji
2 c. à s. de cacao non sucré
3 à 4 c. à s. de sucre de canne complet


Mélangez la semoule fine de millet avec le lait de riz et placez sur feu doux.
Tout en remuant, ajoutez le cacao, les baies de goji et le sucre complet.
La semoule épaissit et prend la consistance d’une crème, on peut rajouter un peu plus de lait végétal selon ses préférences.
Pour petit matin frileux, cette crème se déguste encore chaude.

J'ai mis en bleu car c'est un copié collé de sa recette, moi, je n'ai pas mis de baies de goji et en lait végétal, c'est du lait de noisettes. Comme je l'ai faite en avance, je mange froid...

 

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Mandine!!<br /> <br /> Contente de te lire! j'étais coincée avec l'ordi depuis un bon moment et maintenant que ça remarche, je vais pouvoir répondre à mes commentaires...<br /> <br /> Oui pas facile le cholestérol...le vélo ellyptique, je suis surprise de voir que je tiens le coup!! 30 mn par jour du lundi au jeudi, je suis contente de moi...j'ai quelques recettes à mettre sur mon blog ...tu me diras ce que tu en penses!<br /> <br /> à bientôt!!<br /> <br /> Chantal: je peux enfin lire ton commentaire!! c'est pas trop tôt! donc ça remarche!! YES!!!<br /> <br /> voici le lien pour le livre dont je t'avais parlé de Anne Brunner:<br /> <br /> http://www.laplage.fr/ecologie/Dietetique-sante/Laits-et-yaourts-vegetaux-Anne-Brunner-sans-cholesterol_0005_16_.html<br /> <br /> tu y trouveras des recettes pour faire les laits végétaux!!<br /> <br /> J'ai aussi trouvé un livre sur le cholestérol en boutique bio: <br /> <br /> http://www.amazon.fr/Cuisine-sant%C3%A9-Am%C3%A9liorer-votre-cholest%C3%A9rol/dp/2909788873/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1383749414&sr=8-2&keywords=brigitte+wattiez+fichaux<br /> <br /> il est à 52 euros sur amazon: moi je l'ai payé 16 euros en boutique!! il est très bien ...pour le moment, je fais avec et si j'ai des occasions d'en trouver d'autres, je verrai...
M
J'ai un de ces livres, ici aussi il faudrait être vigilante, ici aussi, je sais ce qu'il faut et ne faut pas manger, ici aussi, c'est difficile à appliquer mais comme toi, je suis décidée à me surveiller, depuis septembre je me suis mise régulièrement au vélo elliptique.<br /> <br /> Je suivrai tes posts recettes avec attention.<br /> <br /> Bisous
C
Tu es bien courageuse, tu peux t'en féliciter.<br /> <br /> Ta recette est appétissante. Je consomme de la semoule de millet, c'est vraiment bon au goût et nutritif. <br /> <br /> Je ferai la prochaine avec du lait de riz ou d'avoine que j'aurai demain.<br /> <br /> Je vais essayer de faire du lait de noisettes, j'ai vu un article sur internet.<br /> <br /> Merci pour ce partage et pour le lien Valérie Cupillard propose des recettes gourmandes, variées et bonnes pour notre santé.<br /> <br /> Tal
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité